Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Phénomènes paranormaux] Vos expériences

Aller en bas 
+6
Arkan
ashtaroth
Sim
Psyonicstorm
Crashoveride
Darkred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptySam 5 Nov - 16:28

Voilà, je sais que j'ai eu plusieurs fois affaires à des phénomènes surnaturels (en particulier dans la maison de mes parents, quand j'étais un peu plus jeune)... Alors, avant d'en parler (en de passer pour un cinglé ou un myto pour la moitié des membres du forum) je voulais savoir si vous aviez déjà vécu quelque chose que vous n'arrivez toujours pas à vous exliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptySam 5 Nov - 19:16

Bah en fait oui. Par exemple, des fois, je tombe dans les escaliers, je me plante en moto, ... Et j'arrive jamais à expliquer pourquoi... lol!
Non, plus sérieusement, à part les spectacles de magie (donc truqués), il ne m'est jamais rien arrivé d'inexpliquable ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Psyonicstorm
jeune participant(e)
Psyonicstorm


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 22 ans, Homme, Saint-Jean-sur-Richelieu (Quebec, Canada)
Fonction/Emploie, situation familliale : Technologiste Médical, Célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sciences, politique, économie, culture, société... un peu tout quoi :)
Date d'inscription : 30/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 6 Nov - 2:41

Personnellement, je n'ai jamais assisté à quoi que ce soit de paranormal...

Cependant, pour avoir discuté avec des amis et amies tout en étant toujours ouvert, intéressé et respectueux des bonnes ou mauvaises expériences de vie de chacun (ne jugez pas une personne sur les premières impressions, elle vous fera instinctivement confiance, et vous pourrez discuter pendant des heures des détails d'une vie entière Smile ), je commence à voir une certaine tendance.

En fait, selon mes observations, la chose est fréquente chez les jeunes filles. Plusieurs voient des "entités" plus ou moins définies ou encore ont des prémonitions inquiétantes par leur exactitude. Généralement, avec le temps, elles perdent graduellement ces "capacités", et c'est peut-être tout naturel du fait que la société n'accepte pas ce genre de chose dans son "moule" uniforme, et qu'il y a ainsi répression et négation personnel de cette "différence".

Sans avoir la moindre preuve de quoi que ce soit, je garde l'esprit ouvert sur une chose qui semble plus fréquente qu'on peut le croire... car encore là ceux qui osent en parler doivent être une très infime minorité.

Voilà pour ce que j'en sait... et n'hésitez surtout pas à partager sur le phénomène... j'adore quand on brise les idées préconçues! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 6 Nov - 14:02

Pour moi, si c'est surtout chez les jeunes filles que l'on voit cela, c'est parce qu'elles sont plus facilement crédules, et, étant moins méfiantes, donnent de nombreux autres indices permettant, par exemple, au voyant, de se rendre crédible... Oui je suis septique, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 6 Nov - 20:04

Tout comme vous,je n'ai jamis assisté à quoi que ce soit de paranormal mais je suis evidemment très ouvert à n'importe quel phenomène.
Crash,je ne pense pas que ce soit du scepticisme,car il est vrai que à l'adolescence certaines filles peuvent être très credules mais ce phénomène est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 6 Nov - 20:21

Je n'ai jamais exclu l'éventuelle existance de tels phénomènes, j'attend juste qu'on m'en apporte une preuve formelle (un voyant qui tomberait juste me concernant, ...)
Pour l'anecdote, il y a 20 ans environ, un satellite russe s'est crashé en survolant assez bas la france. Beaucoup de gens ont dit sans hésiter: c'est un ovni, les extraterrestres sont là !! Et on a su que quelques jours après que ce n'était qu'un vieux satellite russe percuté par une mini météorite... Juste pour montrer comment des choses truquées ou parfaitement rationelles peuvent être aux yeux de certains du domaine du surnaturel ou du paranormal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Psyonicstorm
jeune participant(e)
Psyonicstorm


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 22 ans, Homme, Saint-Jean-sur-Richelieu (Quebec, Canada)
Fonction/Emploie, situation familliale : Technologiste Médical, Célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sciences, politique, économie, culture, société... un peu tout quoi :)
Date d'inscription : 30/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 6 Nov - 23:03

Crashoveride a écrit:
Pour moi, si c'est surtout chez les jeunes filles que l'on voit cela, c'est parce qu'elles sont plus facilement crédules, et, étant moins méfiantes, donnent de nombreux autres indices permettant, par exemple, au voyant, de se rendre crédible... Oui je suis septique, et alors?


Heu, il ne faut pas tout mélanger ici... Wink

Tout comme toi je suis d'avis les les "voyants" dans le sens où on paie pour se faire racconter des histoires sont dans la plupart des cas des arnaques.

Ce dont je faisais état plus haut ce sont des petites expériences personelles d'un peu tout le monde. Rien de commercial dans cette histoire, et encore qu'ils n'osent pas trop en parler car ils savent qu'on risque de se "foutre de leur geule". Bref, ils voient vraiment quelques chose qui échappe à plusieurs? ils hallucinent tout simplement? Aucune idée... mais ils voient quelque chose qui peut potentiellement être interessant à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyJeu 10 Nov - 19:59

Psyonicstorm a écrit:
ils voient vraiment quelques chose qui échappe à plusieurs? ils hallucinent tout simplement? Aucune idée... mais ils voient quelque chose qui peut potentiellement être interessant à étudier.
Oui, effectivement, mais si je me penchais là dessus, ce serait seulement pour prouver que c'est pas paranormal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 11 Nov - 0:41

Crash tu regardes la srie Mysterious Ways sur m6??tu devrais regarder tu me fais penser à l'amie du heros principal qui cherche à chaque fois dans les enquêtes sur le paranormal de son ami à prouver que c'est rationnel!! Mr. Green
En plus jla trouve pas mal du tout cette serie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 11 Nov - 11:36

Oui, je regarde, et j'aime bien parce que même s'ils laissent subsister un doute, et bien l'essentiel est rationnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 11 Nov - 19:30

Avec tout ça Darkred ne nous a pas dit ce qui le chiffonnait!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyJeu 24 Nov - 21:19

* Darkred sort de son placard un pot de 730gr de compote de pommes, une cuillère et s'installe devant son PC ! *

Ce qui me chifonne ? Ben, ça ne me chiffonne plus trop, mais c'est juste mon expérience personnelle.

* Darkred fait craquer ses doigts, se préparant à écrire *

Je vais faire version courte !
Ca remonte à une douzaine d'année, quand mes parents, ma petite soeur et moi avons déménagé en Saone et Loire...
Une vieille maison, inhabité depuis plusieurs dizaines d'années, dans un petit village en pleine cambrousse...

On passe les détails (prix de la maison, négociation, déménagement toussa), et nous voilà donc installé !
Les premières nuits (pendant une petite semaine), nous dormions tous à l'étage, et au rez-de-chaussé, on entendant un brouhaha constant... Une vraie ambiance de bar (discussion, bruit de verres...) bien bruyante. De plus, la porte de la cave, que mes parents prenaient soin de verrouiller, en gardant la clef vers eux la nuit, était toujours retrouvée ouverte le lendemain !

Petit à petit, ça s'est calmé... Et les manifestations ne se limitaient plus qu'à des bruits de pas (courant dans les vieilles maisons certe) et des murmures...
Je me rappelle d'une nuit particulièrement, où j'était resté seul avec ma soeur, et où on a tous les deux entendus quelqu'un monter, et traverser le couloir ! Flippant quand t'as 8 ans !
Certaines nuits, on entendait parler (murmurer) dans le couloir... Quand t'es gosse, c'est assez flippant !

Evidement, je n'étais donc pas le seul à être témoin de ce genre de choses ! Donc mes parents ont cherché à se renseigner sur la maison...
C'était donc bien un ancien bar (le garage étant l'ancienne salle de danse), et rien d'autre de particulier... Pas de meurtre ou suicide...
Juste un couple de retraités, mort de leur belle mort à quelques heures d'intervalles !

Et puis, avec le temps, plus grand chose ! De temps en temps, il arrive qu'on entende quelqu'un en bas... Le pire qu'il m'est arrivé récement (J'étais au lycée,en première, donc... 3 ans maximum), c'est de me faire enfermer à clef dans mon garage avec ma mère !
On était seul tous les deux dans la maison, il y a une porte intérieur qui relie la maison au garage, et une fois arrivé dans le garage, la porte s'est refermée, et on a entendu la clef se tourner dans la serrure !
(Heureusement, j'ai réussi à rouvrir la porte après un bon quart d'heure d'effort et quelques outils...)

Quand on a fait creuser le jardin pour y installer la piscine, les ouvriers ont découvert une moitié de tombe avec une date : XX janvier 1861 (je crois, je vérifierais par curiosité la prochaine fois que je vais voir mes parents)... Donc sous notre piscine, il y a au moins une tombe ! On n'en sai pas plus, les ouvriers ont continué les travaux malgré tout, et on ne l'a appris qu'après !

* Pot de compote terminé *
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyJeu 24 Nov - 23:07

alors ca c'est du paranormal! Smile
J'aimerai être acteur de ce genres de phenomènes au moins nue fois dans ma vie car en général je ne crois que ce que je vois..mais ton histoire est drôlement flippante! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 4:12

Sim a écrit:
J'aimerai être acteur de ce genres de phenomènes au moins nue fois dans ma vie car en général je ne crois que ce que je vois..mais ton histoire est drôlement flippante! affraid

Spectateur plutôt Wink !
Sinon, j'suis plutôt dans ton style, à croire que ce que je vois...
Et là... Ben je crois ce que j'ai entendu ! D'autant que mes parents et ma soeur aussi ont vécu ça !

Quand t'es gosse, c'est vraiment flippant, mais après, à partir du collège, je m'y étais fait !
C'était pas trop fréquent en plus... Les rares soirs où je restais seul, je m'enfermais dans ma chambre avec de quoi tenir un siège, et je mettais ma télé à fond pour couvrir des éventuels bruits !
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 14:04

Et t'es toujours dans cette baraque?
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 14:50

Mes parents et ma soeur oui... Moi je n'y passe qu'un ou deux week-end par mois !
Maintenant que j'ai mon appart' sur Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 16:26

Oula pas mal l'experience, personnellement je n'ai jamais vecut d'expereience de ce genre, je connais bien quelques personnes qui pretendent qu'eux si, je leur accorde bonne foi surtout que certains d'entre eux ne soient pas le genre credule.

Le seul phenomene surprenant auquel j'ai assisté j'ai reussit a l'expliquer scientifiquement alors ^^. bon je vais vous narrer les quelques histoires que j'ai pu glaner Wink

1) Les ovnis:

Un de mes meilleurs ami, qui habite pres de la belgique (c'est un Ch'ti du nord :p ), la belgique est reconnue parmis beaucoup comme étant un étrange rendez-vous à OVNI, on ne compte plus le nombres de temoignage à ce sujet la bas. Mon ami pretend que lors d'une escapade de l'autre coté de la frontière, et alors qu'ils rentraient lui et un ami en france de nuit, traversant une zone campagnarde ils ont remarqué en levant les yeux une sorte d'objet volant de taille enorme passer juste au dessus de leur tete, d'apres lui l'objet avait une taille vraiment impressionante et cela n'avait rien d'un avion ou autre, son ami m'a confirmé l'histoire. Maintenant a savoir si l'etrange vaisseau etait bien conçut par des etres extraterrestre, aucune preuve, personnellement je suis plus mitigé la dessuset mon pote aussi.

2) Les fantomes:

Lors d'une escapade a paris j'ai été invité a loger chez une amie (bon je me suis plus ou moins invité tout seul ^^) en arrivant labas, je m'installe tranquillement, je discute un peu avec mon amie, au fur et a mesure de la conversation on en vient a parler d'un phenomene etrange qui soi disant se produisait dans son appartement et dont elle et sa coloc avaient été témoin, une presence avait élue domicile chez elle, au debut elles n'ont pas fait tres attention, elles retrouvaient les portes bizarrement ouvertes ou entendait des bruits dans des endroits ou il n'y avait personne, mais bon de la a dire qu'il y avait un fantome c'etait gros, puis ca s'est amplifié et les bruits n'avaient rien a voir avec le genre de bruits habituelles d'un appart, on aurait cru qu'on déplacait des objets, d'ailleurs elles avaient tendance a retrouver certaines de leurs affaires a des endroits ou elle ne pensait pas les avoir posé, une fois elles ont meme retrouvé des trucs a un endroit quasi inaccessible, la porte de la chambre de mon amie s'ouvrait de plus en plus souvent, et parfois il lui semblait apercevoir une forme alors que la porte s'ouvrait. Un jour elle prenait une douche, sa coloc et alors rentré dans la salle de bain, mon amie derriere son rideau de douche s'est mise a discuter avec elle, a parler de chose diverses, au sortir de la douche elle re trouve sa coloc dans la cuisine et la elle lui dit "Tu aurais pu repondre a ma question", la sa coloc la regarde et lui dit "Quelle question?" "Ben celle que je t'ai posé quand tu etais dans la salle de bain" la sa coloc la regarde et lui dit "Mais je suis pas rentré dans la salle de bain". Brrr imaginez un peu l'ambiance a ce moment la, dans un film on aurait vu la luminosité ambiante baissée et un eclaire aurait fendu le ciel dans un horrible bruit de tonnerre. Mon amie m'a dit qu'un jour elle en a eu marre et qu'elle lui a dit de s'en aller, apres ca plus d'apparition, enfin reste un doute ^^.

3) L'enfer, la drogue et les hallucination collective

Bon attention la c'est de la psychose, genre experience a vous faire devenir moine. Un de mes amis de formation qui était allé travaillé plusieurs années au Canada m'a raconté une experience qu'il avait vecut la bas. Lui et un de ses amis canadien ont profité d'une journee de repos pour aller ceuillir des champignons, d'une race un peu special si vous voyez ce que je veux dire, des psylos en gros. Suite a une fructueuse ceuillette (un sacs Carrefour plein), nos deux compères ont décidé de fêter l'evenement le soir même, resultat alcool et champignons ils finissent raid défoncé (évitons de les juger ce n'est pas le sujet), s'en suis alors des hallucination d'une rare puissance, fait étrange, ils vivent exactement la même chose l'un comme l'autre, Tout commence par une puissante bourrasque d'air chaud (fait assez rare au canada) qui ouvre en grand la fenetre et les envahis, et la les phenomenes s'enchainent, une grosse bougie posée sur l'étagere se mets a fondre a toute vitesse et la cire chaude s'aglutine pour former un pied de bouc, a la télé jusqu'alors alumée sur un Western se met a diffuser la meme image bruillante d'un troupeau de vache passant une colline, le phenomene agace et effrait legerement mon ami qui decide d'eteindre la tele, qui ne s'etein pas, il debranche alors, toujours rien la tele diffuse encore et toujours la meme image, completement envahit par les hallucinogene mon ami et son pote commence a avoir des delires, il s'imagine que son esprit est capable de controler les autres comme une marionette, il test sur son pote et le force soi disant mentalement a se deshabiller, bizarrement sa marche, l'autre lui cri dessus "Arrete" mais il se deshabille pourtant semblant lutter contre lui meme, finallement mon pote force le sol a devenir mou et voit son ami s'enfoncer dedans comme si c'etait du sable mouvant , l'autre hurle se debat, se degage et commence a tapper sur mon pote, la suite je ne m'en souvient pas mais deja c'est enorme... Phenomene paranormal, Hallucination de groupe, delire de la drogue, je ne m'etendrais pas dessus toujours est-il que ca semblait intense, c'est ptet les trois a la fois.

4) Mon experience perso qui n'a selon moi qu'une explication scientifique tout a fait logique, ce n'est pas grand chose mais je trouve l'anecdote amusante alors je l'a site, je venais juste d'integrer la classe preparatoire au grandes ecoles de Brive la Gaillarde, etant en internat j'ai eu la joie de posseder ma propre armoire mais aussi la deception de decouvrir que tout le monde pouvait l'ouvrir, aussi ai-je demandé a ma mere un cadenat, j'ai herité d'un vieu cadenat de mon frere a code, probleme... pas de code :s ... Je decide de chercher le code moi meme, a l'ancienne, je teste le possibilité, d'ordinaire j'y arrive assez facilement mais la le cadenat et plutot dur, finallement je m'endort sur le canape devant la tele dans le salon, le cadenat a coté de moi, plus tard dans la nuit je suis reveillé par la tele, je prends la telecommande sur la table et je remarque le cadenat, une etrange impression me saisie, comme si j'allais reussir a avoir le code, je prends le cadenat, je m'aprete a tester un code mais avant meme de le tester je me dit "non ce n'est pas ca", je change un numero, je tire dessus, il s'ouvre. Bon ce n'est pas grand chose mais toutefois je m'interroge sur le sujet, je fouille dans mon souvenir, comment ai-je reussit, une solution m'est alors venue, je me suis rapelé du jour ou mon frere l'avait achete, je pense l'avoir deja ouvert au moins une fois avant ca, ma conclusion est que m'etant endormie avec l'obscession d'ouvrir le cadenat mon esprit a du travailler a chercher une solution pendant que je dormait, comme on le sais le reve sert surtout a vider notre memoire ram, c'est une sorte de re-Boot, j'ai donc du grace a mon sommeil acceder a des souvenir plus precis que ceux que l'on a lors de notre eveil, une sorte d'autohypnose en gros. tout ca pour dire que si vous ne trouver pas quelques chose, sachez que la nuit porte conseil Wink

voila mes histoires sont finie, vrai ou fausse j'en sais rien mais c'est toujours drole a connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 17:47

Arkan a écrit:
Comme on le sais le reve sert surtout a vider notre memoire ram, c'est une sorte de re-Boot, j'ai donc du grace a mon sommeil acceder a des souvenir plus precis que ceux que l'on a lors de notre eveil, une sorte d'autohypnose en gros.

C'est vrai qu'il a été prouvé que notre mémoire "sauvegardait" tout ce qu'on pouvait voir/entendre/vivre... Mais on a du mal consciemment à y faire le tri pour récupèrer les infos qui nous interesse !
Donc, pourquoi on ne pourrait pas inconsciemment y arriver dans son sommeil !

Je sais qu'endormi, il m'est arrivé aussi plusieurs fois de prévoir quelque chose quelques secondes en avance ! Genre se reveiller quelques secondes avant que le téléphone sonne, parceque je revais justement que le téléphone sonnait ! Mais (j'ai déjà du le dire dans un autre topic) je suis persuadé qu'on serait capable de faire beaucoup de chose avec notre cerveau si on s'y mettais un peu Smile !

Pour les Ovnis... Il m'est souvent arrivé de voir des objets volants... Genre, des lumières de satellite tout à fait normales, mais qui d'un coup se mettent à se déplacer 5 fois plus vite pour finalement disparaitre !
Mais bon, si des peuples extra-terrestres existaient ça n'aurait rien de surnaturel à mon goût ! (Je me rappele de mon prof de physique qui avait passé une demi heure à essayer de nous prouver que si les extra-terrestres existaient - ce qui était pour lui et pour moi aussi d'ailleurs tout à fait possible - il y aurait 99% de chances pour que ne se croise jamais... Et dans le temps et dans l'espace !

Pour le reste, fantômes ou esprits... Quoique ce soit, tout à une explication Very Happy ! Après tout, à l'Antiquité, ils n'expliquaient pas les éclairs scientifiquement, donc il s'agissait d'une manifestation divine et donc surnaturelle !
Tout ce qui est en ce moment considèré comme du surnaturel ou paranormal n'est finalement que des phénomènes encore inexpliqués... Qui sait, peut-être un jour prouverons nous qu'il existe une âme indépendante de notre corps, qui subsiste après le décès ! Mr.Red Et là, leurs manifestations n'aura plus rien de surnaturel !

Enfin, là je m'évade peut-etre un peu... Mais qui sait ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyVen 25 Nov - 18:24

en tout cas ton histoire est facinante.

Je vous raconterais plus tard l'histoire de la sorciere de ma formation ^^, histoire vrai ^^

et aussi celle de l'exorsiste allemand officiant en afrique Smile

pas tout de suite parce que je suis en cours :p
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 27 Nov - 14:31

Quelles histoires fascinantes! J'adore glaner ce genre de témoignages! Je connais pleins d'histoires mais n'en ai ai hélas vécu aucune.
Quoiqu'en y pensant, une jour j'était chez une amie de ma cousine(bref on s'en fout), qui habitait une très vieille maison.Nous étions toutes les deux seules, installées dans un canapée devant la télé avec pour seule compagnie le chat de la maisonnée. A un moment, le chat(qui était roulé en boule) se redressat comme si on l'avait dérangé, son regard se dirigeant vers l'une des portes du salon. Il traversa la pièce du regard comme s'il suivait quelqu'un des yeux jusqu'à la seconde porte, puis se recoucha comme s'il ne s'était rien passé.
Bref après ça on avait bien eu les chocotes et on avait hate que les parents arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 27 Nov - 18:00

ashtaroth a écrit:
Il traversa la pièce du regard comme s'il suivait quelqu'un des yeux jusqu'à la seconde porte!

Ha ça, je l'ai souvent vécu aussi (toujours dans la même maison)...
Parfois même, elle dormait tranquillement sur moi, puis ses oreilles se redressaient d'un coup, elle sautait et partait en courant dans le couloir ou elle semblait voir quelque chose au plafond qu'elle suivait du regard...
Et puis elle allait se recoucher au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 27 Nov - 22:56

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Dscn23923xg

Pour les curieux, voilà le "morceau" de tombe trouvé sous ma piscine Embarassed
1862 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyMar 29 Nov - 21:51

phenomenes paranormaux ou imagination trop florissante? il est vrai que dans le noir notre percepetions du réel s'appuyant essentielement sur la vue, nous n'avons plus de repair! alors notre imagination va se mettre a fonctionner a reveiller des peurs ancestrales: il y a pas eu un mouvement là a l'instant là?il me semble entendre des voies, du bruit (effectivement apres la vue l'ouie outils tres utilisé pour localiser l'emmision d'un bruit). Ne vous est il jamais arriver alors que vous regardiez tranquillement la télé d'air pris d'un frisson inexpliqué comme si il ya avait quelque chose qui avait frolé, alors que vous tournez la tête vous ne voyez rien mais pourtant vous avez l'impression de ne pas etre seul! votre chien ne s'est il jamais mis a courir comme un dératé la queue entre les pattes comme s'il fuyait quelque chose sans explications apparantes?
personnelement j'habite une maison qui a plus de 100 ans et de temps en temps le planché crack rien de très inquietant , mais un soir de l'été dernier j'ai entendu très distinctement le plancher craquer a l'étage si fort et si réguilièrement que l'on aurait dit que qq1 marchait! j'appelle ma mère qui était la seule autre personne dans la maison, elle était au rez de chaussez et n'a rien entendue! pas tres rassuré je monte avec un baton(on ne sait jamais peut etre un voleur) et fouille tout les lieux susceptibles d'accueillir quelqu'un et rien! je redessant donc en me faisant a l'idée du planchez qui craque tout seul, pouratnt en me remettant devant l'ordinateur je réentends exactement le même bruit de quelqu'un qui marche venant de la même direction!
ma mère ,mes freres et moi suite a d'autres évenements comme ça (parasites inexpliqués sur la télé, chat , bruit de voies, reves)au cours des 8 dernières années ou nous avons habitez cette maison pensons qu'il y a un fantome qui veille sur les occupant et que celui ci n'est ni plus ni moins que le fantome de la grand mere de ma mère qui est morte dans cette maison, ce qui a été confirmé par le pendule et les différents tarots divinatoires que manipule ma mère! (je sais que vous doutez surement du pendule(moi aussi) et des tarots divinatoires, mais ces derniers ont plus d'une fois révélés des événements qui détachés de chose que nous ne pouvions savoir et qui ne nous concernaient pas se sont révélés vrai!)
petite paranthèse sur les chats: ceux ci de tout temps ont été considérez comme des protecteurs: cf egypte ancienne ou les chat étaient des gardiens qui repoussaient les morts-vivants! il est dit aussi qu'il peuvent sentir des phénomènes paranormaux!
Revenir en haut Aller en bas
jeffcola
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyDim 14 Jan - 4:59

Bonjour,
Nouveau ici,je suis également passionné de voyance et d'ésotérisme et j'y crois d'autant plus que je le vis au quotidien ou presque.Il nous arrive régulièrement à mes filles et moi de vivre de droles de phénomènes que je n'appelle plus paranormal mais bien réel.
J'ai lu plus haut que les rêves servent à vider la tête, certes dans la majeure partie des cas je suis d'accord mais il existe d'autres facettes constituant le rêve. j'appelle cela le rêve actif car on le vit réellement il peut être alors consctructif. Je m'explique:
Le medium peut recevoir des infos en direct quand il est éveillé, soit par des mots, des flash d'images, des ressentis (oui,oui comme dans certains films) ou en étant endormi, soit, en rêve. Dans mon cas je fais les deux.
Souvent quand je recois un client, la veille de sa venue, je rêve de lui. en général, quand la personne vient pour la première fois, c'est du passé que je rêve avec des morceaux ou experiences de vie très précise (plan de la maison par exemple), quand la personne me connais déjà, je rêve de son futur en general. a mon sens, le cerveau à beaucoup à révéler, on n'en exploite qu'une infime partie, tout est dans la sensibilté et la receptivité des informations qu'on reçoit. Elle peuvent être conscientes ou inconscientes.
A bientot
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jodorleans
Rang: Administrateur
jodorleans


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 M orleans
Fonction/Emploie, situation familliale : etudiant celibataire(snif)
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique
Date d'inscription : 03/07/2005

[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences EmptyLun 15 Jan - 14:43

Bienvenue a toi,

je suis en partie d'accord avec l'ensemble et sur le fait que le cerveau cache beaucoup de chose,mais n'ayant jamais constater de tel phénomènes je me dit quand lele que cela reste " inventé" je veut dire par là que quelque chose arrive a quelque'un et que cette personne "décors" ce qui lui est arrivée.

Je pense aussi qu'il pourrait y avoir une sorte de dimension dans laquelle toutes ces chose existe belle et bien, et que cette dimension serai proche de la notre, de ce fait lorsque une personne devient ou realise qu'elle est medium elle interfère avec cette dimension.

c'est une hypothèse plutot scientifique ^^ normal je suis plutot technicien, mais je pense aussi que chaque chose a sa part de magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty
MessageSujet: Re: [Phénomènes paranormaux] Vos expériences   [Phénomènes paranormaux] Vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phénomènes paranormaux] Vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Croyances/Religions :: Magie/créatures magiques/fantastique/paranormal-
Sauter vers: