Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de l'art.

Aller en bas 
+3
Flop
Crashoveride
yasashii
7 participants
AuteurMessage
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 16:57

J'ai de bonne connaissance en histoire de l'art, que j'ai étudié en Lycée et université pendant pret de 5ans.


Si vous avez des questions, ou des débats a lancé ca serait hyper cool Smile !
Ou des échanges de point de vue Smile !

Moi, j'en lance un !

100ans et beaucoup de changement:
Les boulversements stylistique de la fin du XIXeme siecle et du début du XXeme.
Qu'elles ont été les vecteurs de l'évolutions graphique en peinture, de " l'accadémisme " pronnant le beau ideal (1859) jusqu'aux suréaliste (1950) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 17:17

humhum... J'ai rien compri Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 17:32

En gros en 100ans on est passé d'une peinture figurative dite " primitive "...


...a une peinture totalement psychédélique ou rien n'est réelement représenté, mais que tout est suggéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 17:51

Et il est ou le débat la dedans monsieur le pro ?? rabbit

Edit Crash: J'allais le dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 18:25

ben sur les raisons de ces changements ...

Ca c'est pas fait tout seul !

Dsl d'avoir tenté de lancé quelques choses ...




tout triste et s'enva ... aurais mieux fait de resté uniquement sur le forum ciné...
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 18:31

Ha, non, t'en vas pas, c'est juste qu'il faut être clair, on est un peu niais Twisted Evil

Bah je pense que c'est rapport aux fondements même de notre société. Les moeurs évoluent, et le figuratif n'est plus assez expressif pour nous heurter et nous transmettre quelque chose. Ainsi, seul les trucs un peu trash, avec de nouvelles matières, de nouveaux supports, ... ont un véritable effet. De plus, de récentes études montrent que, quelque soit le peuple, les mêmes couleurs et forment transmettent globalement les même sensation. On accède donc à un langage universel qui permet de transmettre un message et non plus simplement de "prendre une photo", ce que font très bien les numériques à moindre coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 18:43

Justement le "rejet " du figuratif avec l'impréssionnisme et le pointillisme apparait au même moment que la découverte de l'appareille photo et juste avant que la fabrication du cinématographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 15 Oct - 18:45

Voila, sans le savoir, j'ai vu juste Mr.Red C'est la classe à Dalas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptySam 19 Nov - 13:42

moi je pense que cette evolution du figuratif vers des dessins plus abstrait est lié aux évolutions techniques: exemple lorsque eiffel a construit la tour a paris en voulant construire plus haut , les artistes se sont dit pourquoi se limiter a constructions terrienne pourquoi pas imagnier une ville dans le ciel, des batiments défiants les lois de la gravité? avec l'apparition du véhicule c une avancée gigantesque qui se profile: on est plus limité par le vivant, on va vers un monde mécanique

par exemple j'ai regardé un bouquin de jeux de roles des années 70 sensé se passer dans l'espace: le vaisseau porte chasseurs ressemble ni plus ni moins a une caricature de porte avions avec une piste d'atterrisage pour les petits vaisseaux, par rapport a ce qu'on a dans starwars ou encore starshiptroppers ç dépassé et prehistorique avec la diffusion des science a toutes les couches de la société les artiste se rendent compte que une piste d'atterrissage ne sert a rien n'ayant pas de gravité dans l'espace et qu'il suffit juste un pont d'arrimage.

bref avec le monde qui evolue les structure de métal apparaisse donnant des effet de perspectives renforcés, les artistes ne se sentent plus limités quoique dans les années50 ils voyaient le futur comme un monde d'acier et de vapeur ce qui était en fait que la généralisation d'un petit apperçu! je pense qu'avec les ordinateurs actuels, la 3d n'a presque plus de limite: il suffit d'aller regarder des images faite par ordi sur un site comme hebus; des images abstraites au allures palpables!

mais tout ce que je viens de dire n'est que pur supposition de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
arthure
jeune participant(e)
arthure


Nombre de messages : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 ans, Féminin, Clermont-Ferrand
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiante célibataire
Date d'inscription : 03/12/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptyDim 4 Déc - 21:38

Je fais de l'histoire de l'art durant mon premier semestre et heureusement qu'il n'y a pas d'histoire de l'art contemporaine parce que je crois pas que je supporterais, je déteste ça... Smile

Voilà juste pour mettre ma patte Smile et dire que moi aussi je m'y connais un ch'tit peu Smile :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sitesofficiels.oldiblog.com
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. EmptyMar 6 Déc - 14:05

L'art c'esst quelques chose d'hyper personnel selon moi, la mode en ce moment c'est les tableau du genre "triangle rouge dans carré noire" et la j'ai fini la description du tableau tout en vous donnant le nom. Dans la boite ou je bosse on vient de mettre des tableau que je qualifierais de croute, en effet la couche de peinture recouvrant le cadre forme une magnifique croute purulante, interrieurement on sait tous ce que veulent dire chacuns de ces tableaux enfin c'est ce qu'aimerais nous faire croire les mecs qui peignent ces trucs. Non que je trouve que cela soit indigne d'interret, j'estime que ce genre s'epuise, qu'il perd de son autenticité, suffit de voir les differentes oeuvres, eruption:Une grosse tache rouge sur du noir, Volcan: Une grosse tache rouge, Colere:Une grosse tache rouge sur un fond noire; L'enfer:Une grosse tache rouge sur un fond noire. Le plus deplorable est que si l'on interroge les gens sur ces "oeuvres d'arts" ils vous repondent que c'est nul, que ca n'evoque rien pour eux et ca dans 90% des cas. Selon moi c'est un art beaucoup trop personnel pour être exposé, ca exprime une idee, un sentiment, une envie de l'artiste qui a decidé de l'exprimer a sa facon, seulement ce que j'ai envie de repondre a cet artiste c'est que je n'ai pas envie de partager ses sentiments. A la rigueur je peux aprecier une oeuvre a la picasso, un oeuvre complexe qui aura une signification complexe mais abordable par le spectateur. Toutefois je prefere les oeuvre qui represente des scenes ou des personnages, des creatures mystiques et les trucs de ce genre, cela fait travailler mon imagination tout en ayant une base concrete, j'ai un debut d'histoire, j'imagine la suite, d'ou mon attrait pour les oeuvres de Luis Royo.
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp    Histoire de l'art. EmptyVen 17 Juil - 2:06

Re;
Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le

rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et

conseille ce Mr Laurent Garros Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à

partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt

à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'art. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art.   Histoire de l'art. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Nintendo
» une histoire aidez moi svp
» Continuez l'histoire en maxi 15 lignes... III
» Continuez l'histoire en maxi 15 lignes...
» Continuez l'histoire en maxi 15 lignes... II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Peinture/Art graphique et pictural-
Sauter vers: