Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [cartes]Magic

Aller en bas 
+2
Arkan
Ombre
6 participants
AuteurMessage
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyJeu 7 Juil - 12:03

Bonjour,
tout d'abord ça manque vraiment d'une rubrique "jeux" normaux sur le forum, donc je poste ici.

Je ne sais pas si come moi il y a des joueurs du jeu Magic: the gathering, m'enfin j'en parle quand même.
J'ai commencé en 5 ème, avec la 7ème édition, puis un peu après jugement. J'avais assez décrocher en 3ème, mais je mis suis remis activement en 2nd, ayant découvert qu'il y avait d'anciens joueurs dans ma classe (une belle occaz pour se faire des potes aussi).

Pour ce qui ne suivent pas/plus on est à la 8ème, la 9ème approche et le bloc kamigawa se termine.
De ce bloc parlons y: en plus d'être axé sur la mythologie asiatique on a le droit à une extension très "fermé": la plupart dans carte sont à utile uniquement avec d'autre kamigawa, c'est bien pour le type 2, mais pas pour ceux qui achète 3 boosters par extension. Le stand alone (guerrier de kamigawa) était à peu près potable, avec certainez puissantes, traitres de kamigawav est déjà nul, mais avec sauveur on atteint des sommets: le principe les plus utilisé est le nombre de carte en main, y faut bien évidement en avoir beaucoup (les cartes servent à être jouées d'habitudze, pas à rester en main). Résultat, 3/4 booster guerrier acheté, assez satisfait, 1 traitre mais je l'ai revendu, et 0 sauveurs.

Sinon j'ai deux deck: un weenie blanc/bleu, ça peut paraitre suprenant d'ajouter du bleu, mais des sorts de pioche bleu ont été ajouté afin de faire face au "ho! une plaine au 5 ème tour, plus rien en main et les gros thon de l'adversaire arrive". Les cartes principales de deck sont:
-faucon mordoré/kami de la lanterne (1/1 vol)
-page angélique
-veilleur du fortin (piochez une carte pour chaque créatureattaquantes)
-honden des vents témoins (utilisé seul sa fait piocher une carte en plus par tour)
+ d'autre créature style chevalier blanc/argenté pour bloqué et des sorts anti-attaquantes (3 cartes dans le deck ayant comme pouvoir de devoir faire payer 2 pour chaque créature attaquante)
+ évidement de sort de renforecement (d'ailleurs je cherche encore des antiennes glorieuses)

-un deck pas tout a fait fini, il me manque essentiellement 2 draco.
composéde 2 dragon shivan, 2 dragon fourgeule, 4 draco, 4 bouvier krosian, 4 shaman languedragon, 4 elfes de llanowar, 1 île, 1 plaine, 1 marais, 6 foret (pas sur) et 5 montagne (pas sur).
C'est un deck potentiellement puissant, mais très irrégulier (il a quand meêm batttu mon deck blanc lors d'unepartie à trois), surtout fait pour combattre contre des débutants pour les montré qu'une 9/9 c'est bien mais qu'on me même la joué au 5 tour (gratuitement) et pas au quinzième pour une 13/13 sans capa.

Y a-t-il parmis vous des joueurs, anciens joueurs ou autre pouvant nous faire part de leurs connaissances/expériences/decks...

Des liens vers des sites correspondant évidement:
Yavipengs
Magic corporation
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyJeu 7 Juil - 12:29

Je suis un ancien joueur, j'ai commencé a la 3eme edition et mes cartes se compte en kilo ^^

20 pour etre exacte, j'ai arreté depuis mais j'ai eu plein de bonne experience avec ce jeu, d'abord c avec que j'ai rencontré mes meilleurs amis actuel, j'ai fait pas mal de concours et je m'en tirait assez bien dans les 4 premiers en general

je mettrais la liste des decks que j'ai pu me faire plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyJeu 7 Juil - 12:47

Eh bien moi aussi j'ai joué aux Magic dans mon jeune temps.
J'ai encore mon deck gobelin T1 qui me fait bien marrer...
Un deck zombie bidding noir/bleu.
J'avais aussi un deck oiseau monté pour le fun qui était quand même assez chiant...
et je vends des cartes rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyJeu 7 Juil - 13:17

Moi ça se compte encore en dizaine, ça va, au dernier rescencement (il y a plus d'un an) j'ai avait dans les 600, je doit donc être à plus de 800.
J'arrête d'acheter en neuf, ça coûte trop cher pour se qu'il y a dedans.
Pour les amis au collèges, on était pote avant de jouer à magic, au lycée ça m'a permis de me rapprocher de deux personnes, donc d'avoir 2 bons potes en plus et un arrêt presque totale de toute la classe contre moi pour me faire chier (forcement quand on traine à plusieurs on se fait moin saouler).
Sinon le seule blème c'est que quand une fille apprend que tu joue tu te tape bien la honte: dans un cerveau féminin (en général) magic = cartes pokémon.
Flop t'as quoi à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyJeu 7 Juil - 15:17

J'ai 7 000 cartes et ai commencé à jouer il y a environ 8 ans...

J'ai plein de decks viables:

- bleu contresort
- vert elfe
- blanc mages
- noir défausse
- rouge blast
- artefact

Selon le type de jeu (équipe, seul), je change de deck... J'ai aussi créé u deck imaginaire en proxy "dragon"...

Voili, j'adore magic, c'est un très bo jeu, mais j'ai du mal à trouver de BONS joueurs ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyVen 8 Juil - 16:51

Ombre a écrit:
Flop t'as quoi à vendre?

Va voir ma liste .Elle est pas à jour il manque certains trucs qui sont déjà partis mais si y a des trucs qui t'intéressent tu me demandes que je vérifie. Eh oui j'ai la flemme de mettre à jour et mon classeur commence à prendre la poussière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 9 Juil - 14:47

Flop a écrit:
Va voir ma liste .Elle est pas à jour il manque certains trucs qui sont déjà partis mais si y a des trucs qui t'intéressent tu me demandes que je vérifie. Eh oui j'ai la flemme de mettre à jour et mon classeur commence à prendre la poussière ^^

Ben t'es pas la seule^^ D'ailleurs je dois envoyer une lettre à un belge pour du deal depuis bien une semaine, j'ai trooooop la flemme.

Crash moi je déteste jouer contre des jeu elfes, au bout des quelques tours il sont facilement invincible (enfin je parle de vrai jeu elfe, parce que des jeu elfes pourri j'en ai déjà vu des beau)

Edit Crash: Lorsque vous sitez quelqu'un, merci de supprimer les parties du message inutile (citations précédentes, parties qui ne concernent pas votre réponse, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyDim 10 Juil - 14:09

Ombre a écrit:

Crash moi je déteste jouer contre des jeu elfes, au bout des quelques tours il sont facilement invincible (enfin je parle de vrai jeu elfe, parce que des jeu elfes pourri j'en ai déjà vu des beau)

Lol, le mien est l'un des trois jeux elfe ultime de type II afin de pouvoir être utilisé dans toutes les compétitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptyVen 11 Nov - 19:14

Ombre a écrit:
dans un cerveau féminin (en général) magic = cartes pokémon.

Comment ça?J'en suis une et pourtant j'aime beaucoup ce jeu (d'accord, plus pour le graphisme)et j'ai même un deck blanc-vert.
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 0:23

Crashoveride a écrit:
Lol, le mien est l'un des trois jeux elfe ultime de type II afin de pouvoir être utilisé dans toutes les compétitions Wink

Je crois que c'est ça qui m'a fait arreter Magic Razz
Je prenais plus plaisir à jouer fun (decks à thèmes)... Et comme tout le monde s'amusait à reprendre les listes de decks de tournois, j'ai du en faire autant... Et ça devient vite chiant... C'est plus du jeu mais de la compétition ! Même les parties entre amis...

Personnelement, j'ai commencé à Odyssée, et avec le pack découverte avec CD-Rom de la 7ème édition...

J'ai décroché un peu avec le changement de look de la 8ième (je m'entêtais à jouer mes decks fun 100% bloc Carnage Mr.Red )... Et en retappant ma terminale, niveau finance, j'avais plus trop les moyens d'investir là dedans... Donc j'ai décroché !

J'ai voulu reprendre un peu en voyant des decks rats assez "funs" et jouables... Mais j'avais perdu tout mes contacts joueurs ! Du coup, c'est passé à la trappe !

Mais je compte bien me rattrapper sur Warhammer un jour ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 2:03

J'ai aussi voulu faire un deck rat, mais j'ai pas trop réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 10:20

Darkred a écrit:
Crashoveride a écrit:
Lol, le mien est l'un des trois jeux elfe ultime de type II afin de pouvoir être utilisé dans toutes les compétitions Wink

Je crois que c'est ça qui m'a fait arreter Magic Razz
Je prenais plus plaisir à jouer fun (decks à thèmes)... Et comme tout le monde s'amusait à reprendre les listes de decks de tournois, j'ai du en faire autant... Et ça devient vite chiant... C'est plus du jeu mais de la compétition ! Même les parties entre amis...
Désolé de te décevoir, mais je n'ai utilisé aucune liste. J'ai créé l'un des 3 deck elfe ultime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:36

Crashoveride a écrit:
Désolé de te décevoir, mais je n'ai utilisé aucune liste. J'ai créé l'un des 3 deck elfe ultime Mr.Red

Et ? Rolling Eyes
Que tu l'ais créé ou que tu l'ais pompé ne change rien ! Toujours est-il que si tu veux gagner de temps en temps, tu es vite obligé de lacher tes decks fun...

Quoique je me souviens de mon deck T1 slivoïdes Mr.Red !
Hum, il me manque celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:38

Honetement, mo deck elfe, bien que puissant, se fait mattraquer contre les spéciaux anti agro, et, en plus, je l'avais créé en tant que deck fun Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:42

Il n'y a aucun deck que je méprisais autant que le deck psychatog !
Et pourtant je le jouais, plus par obligation qu'autre chose !

Heureusement, à l'époque, il y avait un deck sympa qui s'en sortait pas trop trop mal, le bleu-vert folie basé sur le Batard sauvage !
Il y a effectivement quelques decks fun qui peuvent être compétitif... Mais généralement, ils se cassent vite !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:44

C'est vrai. L'art du méthagame est difficile, et oblige les joueurs à changer souvent de deck pour ne pas se retrouvé écrasé à chaque partie. Néanmoins, n'est ce pas aussi cela le jeu MTG: Faire évoluer en permanence son style de jeu afin de progresser, d'explorer d'autres stratégies, et de le découvrir sous toutes ses coutures?
Pour moi, faire évoluer ses jeux c'est le plaisir certes long, mais ultime sur MTG !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:53

Autre débat aussi...
Sortir deux blocs et une nouvelle édition de base par an... C'est sympa, ça fait changer de deck, les modifier et les améliorer !
Mais ça fait aussi et surtout pour WoTC de l'argent qui rentre... Et donc de l'argent qui sort pour les joueurs !

C'est comme tout, tu investis dans un bon deck, quelques mois plus tard, tu dois déjà changer la moitié de tes cartes si tu veux continuer en T2 ! Shit

Seconde raison qui m'a fait arreter !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic EmptySam 19 Nov - 11:58

Oui, ça se défend, c'est ce que je disais... il y a trois mois. Désormais, la plupart des grands tournois se mettent à une partie legacy, c'est à dire la possibilité de jouer avec toutes les cartes depuis l'édition alpha (la première en anglais pour les novices) à l'exeption d'une trentaine de cartes banies, et des éditions unglued et unhinged. Cela permet de réussir la création de deck hyper compétitif sans racheter de nouvelles éditions, bien que cela serait vraiment domage vu la qualité de RAVNICA qui va certainement se confirmer avec les deux prochaines éditions de ce bloc fabuleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





[cartes]Magic Empty
MessageSujet: Re: [cartes]Magic   [cartes]Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cartes]Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de mes cartes
» MWS Magic work station
» [Magic]Ravnica, l'édition miracle.
» Apprendre à jouer à Magic The Gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: Jeux non numériques-
Sauter vers: