Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Débutant(e) confirmé(e)
Steph


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2011

[Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band Empty
MessageSujet: [Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band   [Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band EmptyMer 9 Mar - 3:31

Allez je suis en mode j'en fais encore un petit Smile je l'ai mis là parce que les autres endroits iraient moins bien (enfin peut-être autre... mais bon grande influence hip hop donc ca sera rap)

[Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band Young_Blood_Brass_Band

Les Youngblood Brass Band sont un orchestre composé de cuivres, de bois ainsi que de percussions. Ils sont établis dans la ville américaine de Madison.

Les membres fondateurs sont le soubassophoniste Nat McIntosh et le batteur de caisse claire Dave Henzie-Skogen (aussi batteur dans Cougar) qui ont joué pour la première fois ensemble en 1994. Les membres actuels qui forment le groupe se sont rejoints en 1997 sous le nom One Lard Biskit Brass Band.

Les Youngblood Brass Band combinent leur inspiration des orchestres jazz de la Nouvelle-Orléans ainsi que ceux du Midwest puis ajoutent une dose de hip-hop et de funk. Ils se focalisent beaucoup sur le jeu d'ensemble, ce qui leur permet d'être très performant, notamment en live.

Leur premier disque, Word On The Street, sort en 1998 sous le nouveau nom de groupe Youngblood Brass Band. Deux ans plus tard, en 2000, ils sortent un nouvel album intitulé Unlearn. Talib Kweli, Mike Ladd, DJ Skooly et Ike Willis sont crédités sur ce dernier. Ces deux albums ont été sorti sur leur propre label indépendant E Pluribus Bumpus Music ce qui explique pourquoi ils sont très rare à trouver aujourd'hui. En 2003, ils signent chez Ozone pour leur album intitulé center:level:roar. Un album live intitulé simplement live. places sort chez All City en 2005. Les Youngblood Brass Band sortent en 2006 Is That A Riot? sur leur propre label, Layered.

source : wikipédia (ouais la flemme là, désolé 2 c'est cool mais 3 bouarf ^^)

Enfin soit petit avis personnel quand même : je les ai vu en live et franchement ils sont super bons ! Attention il ne faut pas trop idolâtrer l'instrument à corde chez eux car il n'y en a pas, que du cuivre ou de la percussion Very Happy Les seules cordes utilisées sont vocales lol
J'aime beaucoup leur côté jazzy, et le rappeur est juste un dingue avec sa caisse claire (il est par ailleurs également le batteur de cougar, suffit d'écouter la batterie dans ce groupe pour se rendre compte de son niveau ^^)
Ils explorent de tout, ont un bel esprit "ska" (positif, enjoué), ont une musique vraiment propre à eux et d'un niveau excellent, en gros que du bon ! Smile

allez hop quelques petits morceaux :