Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
+5
delirium
Arkan
Ombre
Crashoveride
Gaara
9 participants

Est ce que vous croyez en la magie
Oui, j'y crois
Magie Vote_lcap33%Magie Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non, je n'y crois pas
Magie Vote_lcap0%Magie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais j'aimerais que ca existe
Magie Vote_lcap67%Magie Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Sans opinion
Magie Vote_lcap0%Magie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gaara
membre actif
Gaara


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptySam 2 Juil - 20:00

Croyez vous en la magie, pensez vous qu'il y'ai de la magie dans ce monde????
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 2 Juil - 20:03

J'ai mis que j'aimerais que ça existe.

Par contre, je voudrais dire que certaines choses sont quasi magiques à mes yeux:
donner le vie
Aimer quelqu'un plus que soit même

Je souihaite à tout le monde de connaitre des choses "magiques" un jour de sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 5 Juil - 22:28

Moi j'aimerai bien que ça existe, mais si c'était le cas vu la cupidité couplé de la stupidité [il y a des exeptions] de l'homme se serait un vrai carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMer 6 Juil - 1:15

j'ai mis non mais je pense que la possibilité que certaines methodes pour manipuler des phenomenes jusqu'alors inexpliqué et que je pense que tout a une explication meme l'anormal
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 19 Juil - 4:53

j'y croi , je l'étudie et je l'enseigne... mais bon .. la magie existe pour ceux ki veulle bien y croire ... pour ceu ki veulen bien le voir ...
(n'essayé meme pas de me demandé de l'enseignée ... c hors de question)
dernier detail .. chaque personne possede ca propre magie ... certain doivent utilisé les ang... d'autre les runes ..et certain plus modeste la voi tout simplement Twisted Evil
Edit Crash: De grâce, attention aux fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 19 Juil - 10:45

Mouais, moi, je crois aux tours de passe passe, qui ne sont que de la métrise de ses doigts et du détournement d'attention ... Pas à la magie genre harry potter ou merlin l'enchenteur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 21 Juil - 6:41

et heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme toi ... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 21 Juil - 13:39

Tu pourrais expliciter s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyVen 22 Juil - 10:54

Ben je pense que chacun a droit a ca facon de voir le monde pour justement la confronté a celle des autres....
thumright je suis contre le totalotarisme des idée : c un manque de respect total qui envers la biodivesité regie notre univers
salut j'ai un profond respect pour une personne ki est en mesure d'avoir son avis et de le defendre en sont ame en conscience même si il va a l'encontre des miennes (bien sur dans la limite ou l'autre soit en mesure de comprendre que les autres ont aussi droit a leur conviction propre)
donc .. je pense qu'il est bon que tu ne soit confronté qu'a des prestidigitateur

Moi je m'y suis en cherchant a mieux comprendre la vision du monde des differenteminorité mondiale, dans le fond je pense etre sur une bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyVen 22 Juil - 12:22

Ben j'ai mis oui j'y crois mais j'aurais très bien pu mettre non aussi..
Je m'explique! Smile
En fait je pense qu'il y en a mais je n'ai jamais vu quelque chose qui me permette de dire qu'il y a de la magie ou non dans ce monde!Je n'ai pas cette pretention!!!Je pense que c'est pareil que pour la religion!Est ce que Dieu existe ou non??Moi je crois ce que je vois en général mais je pense qu'il y a de la magie ce n'est pas impossible!!Par exemple pour la religion des gens ont comme ca une illumination et tout d'un coup ils se convertisent donc on ne peut pas savoir vraiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyLun 25 Juil - 19:40

Les religions ne sont que l'expression d'une societé ... les codes éthique et moraux y sont inscrit .. comme on filigranne l'air du temps dans un livre sans meme s'en rendre compte ..
j'entend par la que le jour ou tu verra une religion mourrir (tel ce ki est arrivé au celte viking et arrivera au chrétien) c qu'une "façon de voir" aura changé.. on connai la facon dont le monde se porte a sont nombre de croyant : le chretien pur est en baisse ...
scratch pour ce pour ki c trop intense pale n'hesité pas a demandé quoi ke se soit car kan on aime on a du mal a partagé geek
le protestantisme acquiert un certaine adherence a la population "occidentale" (je pense que le protestantisme est un simplification du christiannisme "corrompu"), et le mvt musulmant (qui possede ses brache divergente et extremiste) augmente...
Bon pour ce k'il est de la magie ... ce n'est que ke l'extention de ces croyance ... on le voit chez les animistes , le shaman possede un role prepondérant dans ce ki est le mystique : on peu prendre pour example les peuplade africaine, les aborigene ou encore les peuplade d'amazonie... qui sont les gardiens de la mémoires
a tous les sceptique j'offre une explication : un mythe est une fable de protection contre un danger qu'il soit animal, élémentaire, ou naturel.
pour ce ki ne le sont pas : toute legende a une part de vérité, mais quel proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 2 Aoû - 11:17

Personellement je pense que la magie n'existe pas et que "les magiciens" sont juste de bluffeurs. Je pense qu'il attire notre attention sur quelque chose et ensuite ils preparent leurs coups en douce.
Pour moi la magie c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 4 Aoû - 3:59

le plus beau bluff n'est il pas de faire croire, ke l'on est capable de connaitre l'emplacement exacte d'une maladie dans un corp humain et d'en definir le remède ?
Ou encore ke l'on peut etre a la tete de l'etat et faire preuve d'un altruisme, d'une objectivité sans egal ?
king tant a etre sceptique soyons le jusqu'au bout ... a tu deja seulement vu un atome ... on dit k'il est "physiquement impossible a voir" .. est une raison de croire en sont existance ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyJeu 4 Aoû - 18:04

l'atome est désormais visible, grâce à un nouveau typre de microscope, qui permet même di voir en 3D un fragment d'ADN Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyVen 5 Aoû - 5:04

je soulignai l'abérance de l'exces de sceptisisme... j'aurai pu parlé des premier pas sur la lune, ki aurai pu etre tourné en studio .. ou l'absence de concret (je parle de touché ou de visu direct) du magnetisme ou de la texture de la lune
Embarassed je m'étai gouré d'exemple ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyVen 4 Nov - 18:14

La magie, je pense que ça englobe tout ce qui n'est pas encore scientifiquement expliqué !

Après tout, le tonnerre est bien resté une manifestation divine jusqu'à ce qu'on se rende compte de ce qu'il en était vraiment !

Je pense aussi et surtout que l'être humain est tèrs loin d'avoir développer la totalité de ses capacités ! Avec la technique, il n'a plus grand chose à faire, mais je suis sûr que le télépathie ou la télékinésie existe !
Je crois aussi en l'existence d'un esprit (immatériel) dans un corps (matériel)... La possibilité qu'aurait l'homme de se "décorporer"...

Sinon, je suis aussi d'accord avec Crashoveride, l'amour peut-être ce qu'il y a de plus magique Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 5 Nov - 12:35

Je pense que tout ceci est effectivement possible... L'un dans l'autre, il y a 10 ans, on pensait utiliser seulement 7 à 10% de notre cerveau, ce qui expliquait ces hypothèses... Les récentes avancées en IRM nous ont montrées que l'on utilise en fait plus de 85% de notre matière grise pour nos tâches usuelles ... Ce qui ne laisse plus beaucoup de place à l'évolution.
Néanmoins, ces études se basaient sur le fait que seuls les neurones nous étaient utiles pour réfléchir. Hors, des études encore plus récentes montrent un autre circuit de cellules cérébrales qui joueraient un rôle primordial et dont nous ignorons encore toutes les capacité !! Ce qui relance les spéculations Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 5 Nov - 13:55

Je n'y connais strictement rien dans le domaine, mais je pense que notre cerveau est capable d'emettre des "ondes"...

Ceux qui invoquent des esprits qui font bouger un verre, je n'y crois pas... Mais je pense que nous pourrions nous même être capable de le bouger...
Idem pour la télépathie... Mais encore une fois, ce serait un phénomène scientifiquement expliquable !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 5 Nov - 15:29

Oui, nous sommes d'accord, pour moi, si la science ne l'explique pas et ne le prouve pas, il y a trucage... Notre cerveau émet des ondes (magnétiques de l'ordre du millième de nano tesla) à l'instar de tous les nerfs de notre coprs, qui fonctionne avec des impultions électriques Wink
Ce n'est pas avec un champs magnétique aussi faible que l'on vera bouger quoi que ce soit... Et alors pour envoyer des données intelligibles par autrui, je n'imagine même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 5 Nov - 16:25

On est des vrais PC Razz
Encore faudrait-il développer nos capacités !

Idem pour la mémoire, si l'évolution nous y avait continuellement entraîné, nous sommes capables de retenir tout ce que nous lisons/voyons/entendons dans une vie ! What the fuck ?!?
Enfin, y parait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptySam 5 Nov - 19:19

Oui, c'est même certain. Daileur, sous hypnose, des professionnels ont justement fait réciter des ouvrages complet et en série à des "cobayes" qui ne les avaient lu qu'une seule fois, et, suprise, sans la moindre faute. C'est ainsi que certains tentent de travailler sur l'autohypnose pour améliorer leurs capacités cognitives et intellectuelles. Ca promet, à long terme, des possibilités ahurissantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyDim 6 Nov - 3:23

Et les prémonitions...
Notre intuition doit aussi pouvoir être "améliorée" !
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 29 Nov - 21:02

la magie... je doit avouer que je ne sais pas dutout si elle existe mais j'aimerais vraiment pouvoir la contempler de mes yeux un jours ! et pourquoi pas la pratiquer de manière intelligente! je suis une personne très terre à terre pourtant je pense que un certain pouvoir de manipuler les éléments existe! je crois en partie à tous ce qui est tarots divinatoire, et a l'existance des esprits, donc je me dit pourquoi il n'y aurait pas de la magie?

je pense aussi en grande partie comme vous crashoveride et darkred en ce qui concerne le cerveau, ça serait cool si je pouvais retrouver du fin de mon cerveau tout ce que j'ai pu apprendre en cours! d'un claquement de doigt! je croit que c'est einstein qui a dit que les capacités de notre cerveau ne sont utilisés en moyenne qu'à 10 ou 20%, je dit bien capacité et non zones du cerveau utilisées. Je pense qu'avec une formation, de l'entrainement et une logique particulière depuis l'enfance on peut avoir des capacités supérieur à la moyenne exemple je me souvient d'une personne qui a établit un record en calculant exactement un nombre à 19 chiffres tiré d'une puissance en moins de 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Croyances/Religions :: Magie/créatures magiques/fantastique/paranormal-
Sauter vers: