Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Manga]Monster vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Ombre
Arkan
Gaara
Crashoveride
Atane
9 participants
AuteurMessage
Atane
bavard(e)
Atane


Nombre de messages : 198
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 16, masculin,Bayeux
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : musique, jeux video, sport,divers ...
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptySam 2 Juil - 17:31

Monster vous connaissez? c'est un polar parlan d'un médecin qui sauva un enfant qui devint plus tard un "monstre"(tueur).L'auteur est Naoki Urasawa à qui on doit le très célèbre 20th century boy !!

Monster c’est l’histoire d’un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l’histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d’être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l’histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).
Tenma est donc un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l’hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin -en sauvant un enfant au détriment du maire- plutôt que de courir après la gloire il va déclencher sa mise à l’écart de l’ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l’apparition de Monster : un tueur en série diabolique.
Alors une terrible vague de crime s’abat sur l’Allemagne en faisant du directeur et ses collègues les premières victimes. Logiquement, le fameux commissaire Runge chargé de l’affaire considérera Tenma comme le suspect numéro 1, mais manque de preuve à l’appui, l’affaire restera en suspens… jusqu’à neuf ans plus tard où Tenma s’est rendu compte que le petit garçon qu’il a sauvé (Johann) est en fait le meurtrier diabolique de l’affaire. Tenma se lance alors à la poursuite de la créature qu’il a libéré dans le seul but de le tuer et de comprendre.
Pour ne gâcher le suspense à personne je ne raconterais rien de plus que cette mise en situation (j’en est déjà trop dit). En revanche je me dois quand même de donner quelque explications sur la note que je lui ai attribué. Monster comme vous l’avez compris c’est un manga hyperréaliste ce déroulant à l’époque de la chute du Mur de Berlin dans une Allemagne qui tente de se trouver une identité. A ce propos il faut féliciter l’auteur pour son travail effectué sur les lieux, mais surtout pour l’ambiance. Autre point fort du livre c’est son histoire originale qui nous captive dès le premier volume (la série comporte 18 volumes), mais aussi ses personnages, si nombreux et tous aussi charismatiques les uns que les autres. Chaque tome nous réserve donc des surprises, nous fait rencontrer de nouveaux personnages fouillés, attachants, voir même repoussants, mais surtout fait évoluer l’histoire vers sa storyline générale.
Enfin Monster, tout en étant un manga d’aventure et de suspense, traite aussi de thèmes sérieux et encore actuels tels que la discrimination, l’intolérance, la corruption, et bien d’autres encore…
Pour finir, un petit argument qui je pense pourra convaincre les plus obstinés : l’auteur Naoki Urasawa vient d’obtenir un des prix les plus convoité au Japon pour cette oeuvre cette année et qu’il est un des seuls mangaka à avoir vendus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptySam 2 Juil - 17:34

Non, ça ne me dit absolument rien... Tu pourrais peut être éditer ton message et détailler un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Gaara
membre actif
Gaara


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptySam 2 Juil - 19:42

Moi je connais l'anime mais pas le manga
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyDim 3 Juil - 18:54

Moi je connais, c vrai que c genial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyMar 5 Juil - 15:49

Je l'ai lu jusqu'au tome 3, mais je ne les achète pas (je les lis gratos à la fnac ou à la maison de la presse).
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
porcinou
débutant(e)
porcinou


Nombre de messages : 11
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 F Metz
Fonction/Emploie, situation familliale : etudiante en ecole d'infirmière
Thèmes de prédilection sur TotalForum : tout et rien je verrai ;p
Date d'inscription : 17/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyDim 17 Juil - 1:25

la fana de mangas se reveille:
rammstein a très bien décris le manga qui est un de mes préférés!!!
Il faut dire que même si le dessin de naoki urasawa n'est pas un des meilleurs comparé à d'autres auteurs et bien il est clair qu'au niveau scénario ce manga est génial!
Le pire c'est qu'il à réussi l'exploit avec 20th cenury boys de faire encore mieux et de gagner un nombre de prix hallucinants (kodansha si je ne me trompe et bien sûr un prix au festival d'angoulème)

Cet auteur avec mitsuru adachi (touch ou théo ou la batte de la victoire, rough, short program et j'en passe) et rumiko takahashi (ranma 1/2, inu yasha, maison ikkoku ou juliette je t'aimeet d'autres) à dépasser les 100 000 000 de volumes vendus!

Je dois avouer que c'est mon auteur préféré en ce moment avec adachi car touch c'est vraiment énorme le manga est 10000000 foiss mieux que l'anime qui est déjà super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyLun 18 Juil - 12:36

Tres bonne description bravo!
Un pote m'a fait decouvrir et j'ai adoré!!Pour l'instant j'en suis au tome 6 que je vais m'acheter cet après midi!^^
Revenir en haut Aller en bas
spookyphil
Novice
spookyphil


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21h45
Fonction/Emploie, situation familliale : Chef d'équipe Expé./ Casé
Date d'inscription : 05/07/2007

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyMer 15 Aoû - 20:39

Un manga tout simplement sublime. Il tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une histoire vraiment travaillée, pleine de retournements mais qui ne tombe pas dans l'excès. A lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
lulu60
débutant(e)
lulu60


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2007

[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? EmptyDim 26 Aoû - 19:59

non connais pas mais sa donne envie de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga]Monster vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [Manga]Monster vous connaissez?   [Manga]Monster vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga]Monster vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloc Party] Vous connaissez??
» manga en flash?
» un autre style de manga, BLAME!!!
» quels vetements vous portez vous les femmes?
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Bandes Dessinées/Mangas-
Sauter vers: