Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Test de produits pour deux ordis complets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets EmptySam 29 Avr - 13:46

Récement, à la maison, nous avons acheté deux nouveaux PC que nous avons montés nous même, pour ma copine et moi (montage effectué avec l'aide de Devl1 que je remmercie Wink). Je peux donc vous apporter mes commentaires concernant les différents matériels achetés parmis lesquels 4 alims, 3 boitiers, 4 disques durs, 4 lecteurs/graveurs, deux cartes mères, deux cartes graphiques, ...
Je le dis d'avance, je suis pro Intel, pro Maxtor et pro ATI, mais je m'efforcerai au cours de cet avis de vous donner mon opinion en toute objectivité.
Les prix sont à titre indicatif seulement.


BOITIERS:
Au programme, trois boitiers: Le MadX Omega Blanc Glacé (54€), le avance Xblade Gris (75€) et l'Aerocool ExtremEngine 3T BBA (110€).

MadX Omega:
C'est le plus original des trois ! Sa couleur blanche glacée lui confère une gueule inabituelle et ses incrustations tribales couleur alu le rendent un peu plus agressif.
Néanmoins, il n'a guère que son design pour sa défense. Sa conception interne est très classique et permet un montage de facilité normale. Il n'est vendu qu'avec un seul petit ventilateur 80mm, tricolore (on se demande pourquoi puisque toutes les autres lumières sont bleues Confused) et de très faible puissance, surtout lorsqu'on voit sa nuisance sonore. Nous avons donc démonté les deux vendus dans le Xblade pour les lui intégrer.
L'emplacement du ventilo de façade est pour ainsi dire inutile car la façade en question est extrèmement difficile à démonter (j'y ai renoncé après plus d'une heure de veines tentatives Confused).
Pour ce qui est de son alim, on nous la donne pour une 480W... J'en doute. Au delà de 350W de demande, on voit les tentions chutter et la petite chauffer à mort si bien qu'elle se met en sécurité par cycle de 30 à 40 minutes... Il faut donc prévoir à la changer dès réception du boitier (et avant montage de la Carte mère si vous voulez éviter de galérer...).
En facade: 2USB 2.0, 1 micro et un casque (le firewire est en option... Confused)
Bref, une forte déception...
Lien

Avance Xblade:
Ce boitier aux couleurs grises et noir est à la fois sobre et jackie car quand même très lumineux. Il est vendu avec une alim 460W que nous n'avons pas testé, mais c'est une etech, qui est tout de même réputé pour sa fiabilité.
Il est vendu avec deux ventilateurs de 80mm triled bleus d'une puissance importante et à la nuisance sonore très minime. Un autre bon point.
Sont système de fixation des périphériques intérieurs est EXTREMEMENT BIEN ETUDIE et permet un asseblage et démontage facile et rapide ainsi qu'une manipulation à l'intérieure du boitier aisée.
En façade: 2 USB2.0, 1FireWire, 1Casque et 1 micro.
Ce boitier n'a donc que des avantages et je vous le conseil !
Lien

Aerocool ExtremeEngine 3T BBA:
Ce boitier est de loin le plus chèr des trois mais la question qui se pose est: cela vaut il le coup? Surtout vendu sans alim?
Je répond oui !
Il est, avec son noir profond mat, d'une sobriété incroyable. Sa conception entièrement en alu brossé lui confère un taux de refroidissement remarquable, surtout qu'il est équipé d'un ventilateur lartéral de 250 mm !! et d'un ventilateur de 140mm en façade avec design turbine. On peut donc avoir confiance en son refroidissement aussi. Un emplacement 80-92-120 est disponible à l'arrièce et les trois ventilateurs sont commandés par un rhéobus fourni pour moduler manuellement selon les besoins la vitesse de rotation par rapport à la nuisance sonore.
Pour l'installation interne, on se situe entre le MadX et le Avance, donc aucun soucies.
En facade: 2USB 2.0, un FireWire, 1 micro, 1 casque.
C'est donc une valeur sure, surtout pour les overclocker ou les adeptes de silence (le refroidissement est déjà splendide avec les 2 ventilos au minimum).
Lien


Les alimentations:
Pour celle du MadX, voir le descriptif boitier.
Pour celle du Xblade, elle est non testée mais semble fiable.

Aerocool Aeropower Black Silver Line 450W: (50€)
Cette alimentation à la finition mirroir est superbe. Biventilée par 2*80mm à pales chromées, elle ne chauffe pas d'un poil. Ses tentions sont très bonnes et ses connecteurs très nombreux.
Tous les cables sont gainés pour éviter les noeuds et permettre une meilleure circulation de l'air. Elle est vendue en 20-24broches.
Rien à redire, c'est u bon produit.
Lien

Advance Thermorégulée 450W 120mm:(25€)
Advance n'en finit pas de nous surprendre par ses rapports qualité prix. Cette alimentation est l'une des moins chère du marché, mais elle satisfera pleinement les utilisateurs non overclockers. Les tensions sont précises, la connectique nombreuse et de bone qualité, la compatibilité 20-24 broches, et les câbles gainés, et sa finition est mirroir !
C'est une valeur sure, à voir sur la durée.
Lien


Cartes mères:
Les trois sont des asus.

ASUS P5GV-MX - 915GV:(75€)
Pas testée car elle ne prenait pas en charge les pentium D !
Lien

ASUSTeK P5N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX:(190€)
Le haut de gamme pour les pentiums D ! Le refroidissement est fait par heatpipe + ventilateurs, la connectique est importante (2 PCI Express16x, 4 PCI, 4 DDR2 Dual channel, 4 SATA II + 1ATA RAID 1, 5 tripin pour ventilateurs, ...). Le montage du processeur est aisé car socket 775.
Lien

ASUSTeK P5LD2-VM (Intel 945G) - Micro ATX(110€):
Cette carte mère est une moeynne gamme très compétitive et fiable. Le montage est facile et rapide, la connectique suffisante et le prix plus qu'abordable.
Lien


Ventirad pour processeurs:

Zalman CNPS7700-Cu 120mm:(35€)
Ce ventirad est silencieux et efficace. Sa corole tout cuivre permet une dissipation rapide et efficace. La fixation se fait aisément.
Lien

Termaltake Big Typhoon 120mm (45€):
Silencieux et TRES PERFORMANT grâce à sa technologie heatpipe, c'est le ventirad idéal ! Son prix reste abordable.
Par contre, armez vous de patience pour le fixer, car son montage est ardu !
Lien


Processeurs:

Intel Pentium D 820(210€):
Fréquence: 2x2.8GHz, 64bits, 1Mo de cache L2 par coeur. Son architecture netburst en fait un processeur qui chauffe beaucoup mais qui, sous Windows 64, est d'une excellente performance ! (5200Mflop/s)
Lien

Intel Pentium D 840(450€):
Fréquence: 2x3.2GHz, 64bits, 1Mo de cache L2 par coeur. Son architecture netburst en fait un processeur qui chauffe beaucoup mais qui, sous Windows 64, est d'une excellente performance ! (7000Mflop/s)
Lien


Lecteurs et graveurs:

Lecteur DVD Samsung(25€):
Une entrée de gamme très compétitive, facile à monter, performant, juste un peu bruillant si l'on est dans un environnement très silencieux.
Lien

Graveur DVD+/- RW, DL16x,CR-RW, Samsung(35€):
Une entrée de gamme très compétitive, vendue avec néro6 oem, facile à monter, performant, juste un peu bruillant si l'on est dans un environnement très silencieux.
Lien

Cartes graphiques:

Sapphire ATI Radeon X1300 512Mo (110€):
Un très bon produit pour u prix raisonnable. Permet de faire tourner Tomb Raider 7 ou oblivion sans difficulté avec des graphismes qui, bien que pas au maxium, font déjà baver.
La chauffe est très bien dissipée.
Lien

Sapphire ATI Radeon X1600Pro 512Mo (150€):
Un très bon produit pour u prix acceptable. Permet de faire tourner Tomb Raider 7 ou oblivion sans difficulté avec des graphismes meilleurs que la X1300 bien que pas au maxium.
La chauffe est très bien dissipée grâce à son ventilateur décoré.
Lien


Disques durs:

Maxtor DiamondMax+10 250Go SATAI:(90€)
Des disques durs fiables, spacieux et silencieux... Que demander de plus? La vitesse? Le SATA s'en charge avec un débit de 1.5Go/s ! Les 16Mo de cache garantissent un transfert fiable et une rapidité accrue !
Lien

Maxtor DiamondMax+10 250Go SATAII:(90€)
Des disques durs fiables, spacieux et silencieux... Que demander de plus? La vitesse? Le SATAII s'en charge avec un débit de 3Go/s ! Les 16Mo de cache garantissent un transfert fiable et une rapidité accrue !
Lien


Cartes raiseau:

Advance Wifi PCI 54Mbps (15€):
Cette carte wifi est facile à installer, prise en charge par le Plug&Play Windows XP et de très bonne qualité: débit maintenu, pas de chauffe, portée dans la moyenne.


Ecrans:

Acer AL1951CS (350€):
Moniteur LCD de 19", temps de réponse 4ms, permettant même aux gamers exigeants de jouer dans des conditions optimales. Fort contraste (700:1), forte luminosité (500cd/m²) et bonne résolution (1280*1024). Son design est beau et sobre. Très peu de pixels morts (2-3 maxi).
Lien

BELINEA 10 19 27(330€):
Très joli avec son noir profond, peu de pixels morts à la livraison (4-5 mixi), il offre des caractéristiques très bonnes même pour un gamer: LCD19", 4ms, 500:1, 450cd/m², 1240*1024.
Lien

Claviers:

MICROSOFT Natural Ergonomic Keyboard 4000 (45€):
Ce clavier est le summum pour ceux qui recherchent le confort et la qualité ! Une robustesse incroyable, une ergonomie totalement bleufante, une connexion facile avec le PC, et un design sobre et beau. Valeur sure !
Lien

Souries:
Logitech MX-1000 Laser (55€):
Une sourie au design sobre et classe, à l'ergonomie superbe, et à la technologie de pointe avec son vrai laser pour une précision et une rapidité de réponse époustouflante !
Existe aussi en design Midnigt (peinture brillante mirroir au lieu de métalisé, très jolie aussi).
Lien
Lien

Mémoire vive:

2x1024 DDR2 PC 5300 Crutial (250€):
Une mémoire vive extrèmement rapide, consommant peu et ne chauffant pas. 2Go en dual channel pour une rapidité et une flexibilité accrue.
La sécurité de la garantie à vie par crucial !
Lien

2x512 DDR2 PC 4200 Corsaire Value Select (100€):
Une mémoire vive très rapide, consommant peu et ne chauffant pas. 1Go en dual channel pour une rapidité et une flexibilité accrue.
La sécurité de la garantie à vie par corsair !
Lien

Voila, je pense ne rien avoir oublié Wink
J'espère que tout cela pourra vous servir.

PS: Pour commander vos pièces, évitez Grosbill, et préférez y LDLC !
Sinon, Actualis et PC-Look sont pas mal non plus, mais les envois sont moins biens protégés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Matt
membre hyper actif



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19, M, La Rochelle
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant, bientot en concubinage
Date d'inscription : 04/08/2006

Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Re: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets EmptyVen 4 Aoû - 5:20

Pourrais tu donner un avis personnel plus complet a propos du dual core?

Je pense investir prochainnement, mais j'hesite encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Re: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets EmptySam 5 Aoû - 12:03

Le core 2 duo est une véritable révolution qui donne au dual core la place qu'il mérite.
l'intéret du dual est simple: lance 1 bench, tu optiens, par exemple, 250 pts.
lance en 2 en simultané, chacun d'eux optient 250pts.

je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Passer en dual core, c'est multiplier par 2 tes capacités de calcul et donc le potentiel de ta machine !! (pour une architecture processeur équivalente).
Le seul problème était la chauffe forde des pentiums D, chose résolue avec les Core 2 Duo, puisqu'ils ne dépassent pas les 55° (en overclocking à refroidissement à air, le 6200 est monté à 3.8GHz sans dépasser les 55°C alors que ça vitesse de base est de 2.4 je crois !!).

Donc voila, achetez tous des core 2 duo, c'est un vrai petit bijoux !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Matt
membre hyper actif



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19, M, La Rochelle
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant, bientot en concubinage
Date d'inscription : 04/08/2006

Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Re: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets EmptySam 5 Aoû - 22:47

Etant donné que je suis, avouons le, un gro gamer, le core duo va-t-il m'apporter une reelle amelioration pour les jeux ?

Pour le Boinc, j'imagine bien que la puissance est double Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Re: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets EmptyVen 11 Aoû - 20:07

Oui, pour le BOINC la puissance est double... Pour les jeux? Absolument !! Le core duo te permettra: d'avoir 1 core qui BOINC mais un jeu qui tourne nickel, un jeu qui tourne sans ralentissement par une gravure, des dl, une analyse antiu virus, une defrag, ...

les aventages sont nombreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





Test de produits pour deux ordis complets Empty
MessageSujet: Re: Test de produits pour deux ordis complets   Test de produits pour deux ordis complets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de produits pour deux ordis complets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Informatique/nouvelles technologies :: Informatique :: Hardware/périphériques-
Sauter vers: