Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tomb Raider7: Legend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Tomb Raider7: Legend Empty
MessageSujet: Tomb Raider7: Legend   Tomb Raider7: Legend EmptyJeu 27 Avr - 16:40

La déception des joueurs avait été très grande lors des derniers opus de Tomb Raider et la belle Lara commençait à perdre de sa réputation. Eidos l’a bien comprit et a su réagir comme il le devait pour un retour aux sources des plus salvateur. Car oui, en choisissant de changer de développeur et en passant chez CrystalDynamics, ils ont fait un très bon choix qui ravira les joueurs assidus récemment déçus et fera sans nul doute de nouveaux émules.

Vous voila donc de nouveau dans la peau de cette chère et tendre Lara, ce qui, j’en suis certain, ne manquera pas de vous ravir. Au programme, on trouve une jeune femme plus en forme que jamais (attention, on parle ici de la forme sportive, les formes de la belles ayant été réduites pour devenir raisonnables et … admirables à souhait), des ennemis à gogo, des niveaux aux graphismes et à l’architecture somptueux, …

Au fil de ce jeu, vous aller parcourir le monde à la recherche, comme il est d’usage, d’artefacts magiques. Amérique du sud, Afrique, Europe, et bien d’autres endroits aussi insolites que fabuleusement beaux vous attendent. Les graphismes sont on ne peut plus réussis, surtout si, comme moi, vous avez la possibilité de mettre le nextgen en action. Attention tout de même, configuration musclée requise. Jugez plutôt : Processeur 3GHz 64bits, 1024Mo Ram, Carte graphiques 512Mo ATI X1800 minimum! Rien que ça… Vous pourrez tout de même jouer avec moins, mais les graphismes seront moins spectaculaires… ou les ralentissements vos compagnons de route !

Côté scénario, cet opus est tout simplement rondement mené : des références au passé de Lara, des compagnons au caractère bien trempé, et une intrigue à la foie captivante et facile à comprendre pour éviter les triturages de cervelle pendant des semaines.
Pour ce qui est de la jouabilité, rien à redire non plus. Prise en main rapide, mouvements fluides et précis, et parcours assez bien déterminés (trop peut être…). Pourquoi trop ? Parce qu’à force de laisser de grandes marges d’erreur pour rendre le jeu plus accessible, on se retrouve avec des niveaux bien plus facile que ce que l’on connaissait. Fini les passages où vous devrez avoir des réflexes surhumains et une chance de c**u pour tomber juste. Ici, tout est assisté, préparé avec largesse, ce qui réduit d’autant la durée de vie de l’opus et son intérêt.
Il convient de parler des passages à moto… qui sont le vrai point noir de ce nouveau volet de Tomb Raider ! Ces phases sont monotones, les motos semblent rouler sur une patinoire permanente, le pilotage n’est pas intuitif et assez précaire… Bref, on s’en serait bien passé.
Mais pour rattraper cela, vous avez de très bonnes idées : le manoir des Crofts à été refait à l’identique du film et vous pourrez y trouver de nombreux bonus, entraînements, énigmes, tenues vestimentaires, … Les cinématiques sont parfois interactives ! Ainsi, vous devez faire des actions pendant certaines d’entre elles, et de votre capacité à réagir vite dépendra l’issue de la scène ! Une idée excellentissime afin de nous forcer à rester concentré même pendant les phases habituellement « calmes ».
On notera enfin que les boss sont parfaitements accessibles (là aussi peut être un peu trop) mais que les origines des Tomb Raiders se font grandement sentir.

En sommes, CrystalDynamics, pour son premier volet de la saga (et donc le 7eme opus de la série !) s’en sort plutôt bien et nous apporte le retour aux sources que nous attendions tous pour nous réconcilier avec la déesse des acrobaties au corps de rêve qui nous faisait rêver étant enfants. Les fans seront ravies bien qu’un peu déçu par la facilité, mais ils seront rassasiés par la difficulté à trouver tous les trésors et débloquer les bonus, ce qui permettra aux accros des finissions à 100% de trouver en ce jeu une bonne trentaine d’heures d’occupation (mais avouons que comparé aux 500 d’Oblivion, ce jeu est extrèmement court…).

Pour résumer, ce jeu est une valeur sure, que tous apprécieront.
Graphismes : 18/20 (si vous pouvez activer le nextgen)
Scénario : 15/20 (Un peu simpliste mais rondement mené)
Jouabilité : 16/20 (les motos gâches un peu l’ensemble)
Durée de vie : 12/20 (Cela ne vaut pas les références actuelles telles qu’oblivion, spelforce, …).
Musiques et sons : 14/20 (Bruitages sympa mais musiques simplistes et peu variées).

Global : 15/20

Source: Moi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Matt
membre hyper actif



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19, M, La Rochelle
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant, bientot en concubinage
Date d'inscription : 04/08/2006

Tomb Raider7: Legend Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider7: Legend   Tomb Raider7: Legend EmptyMer 23 Aoû - 2:48

Tres joli jeux je l'avou, niveau scenar... C'est du tomb raider quoi... Un peu rebarbatif meme si les enigme sont un peu plus corsée que les precedent volet.

J'ai pu activer les graph next gen avec 6800gt oc mais ca galere a mort...

Je pete pas plus haut que 20fps... Un ami a moi qui a une 7900gtx ma dit qu'il galerai aussi en 1280x1024 avec les graphisme next gen... Mauvais codage ou mauvaise optimisation ??

Tout simplement un jeu Eidos...
Revenir en haut Aller en bas
jv_auroretanner
débutant(e)



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2013

Tomb Raider7: Legend Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider7: Legend   Tomb Raider7: Legend EmptyMer 31 Juil - 21:10

Salut ! Depuis que j’ai vu toute la saga de Tomb Raider, je suis devenue fan de Lara Croft. Alors dès la sortie du jeu PC, je me suis ruée dessus. Eh bien, je n’ai pas été déçue. Après un téléchargement à travers le lien http://www.jeu-a-telecharger.com/mono_tombraider , je me suis retrouvée dans cet univers vidéoludique en compagnie de cette aventurière équipée d’armes exceptionnelles. J’ai été étonnée par les images, le graphisme et la réalité virtuelle qui permettent de rendre ce jeu plus vivant. C’est tout bonnement une merveille ! Je pense que, les sites tels que, jeuvideojeuorange.fr et www.tombrader.net , donnent de nombreux détails sur ce jeu. En tout cas, je le trouve fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomb Raider7: Legend Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider7: Legend   Tomb Raider7: Legend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider7: Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: PC-
Sauter vers: