Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fiancailles et mariage: age? But? ...

Aller en bas 
+6
Arkan
master_of_the_moon
alexises
Sim
Darkred
Crashoveride
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 11:41

Voila, suite à une réaction de darkred, je cré ce topic.
En effet, je l'ai vu... Comment dire, choqué, interloqué, surpris, effaré, ... par le fait que je sois fiancé à 18 ans.
Donc voila, je me demandais ce que vous en pensiez... Y a t il un âge à vos yeux pour se fiancer et se marier ? Pour ma part, je pense que si l'on sent au fond de soit que la personne est la bonne, alors l'âge n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 11:50

Crashoveride a écrit:
En effet, je l'ai vu... Comment dire, choqué, interloqué, surpris, effaré, ... par le fait que je sois fiancé à 18 ans.

Ho !! Que de termes exagérés Mr. Green !
Surpris uniquement !

Je suis peut-etre pessimiste de nature, en même temps, avec ma copine, on a cassé il y a peu de temps au bout de 3 ans et 3 mois.
ça a été dur (d'autant que c'était la pire période de ma vie, à tout niveau, je suis d'ailleurs encore sous anti-dépresseurs) !
Mais finalement, maintenant avec le recul, on se rend compte de certaines choses aussi ! Et maintenant, je suis amoureux comme jamais je ne l'ai été, et même si j'y croyais dur comme fer avant, je me suis rendu à l'évidence, ça n'aurait jamais pu/du marcher !

Maintenant, ça c'est l'expérience... Et je doute qu'à 18 ans on soit capable déjà de faire la part des choses (je généralise un peu, mais certains en sont surement capable) !
C'est surement très beau ce qu'on peut vivre à cet âge, mais il ne faut pas être trop naïf non plus !

Crash, je dis pas ça pour toi, je ne remet rien en cause Laughing , mais personnelement, à 18 ans, j'étais toujours avec ma copine et j'étais persuadé que c'était elle la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 11:55

Nombre m'ont dit ce genre de choses, et nombre le contraire !
J'ai déjà eu droit à ce discours, mais j'ai aussi eu maintes fois droit à des encouragement de gens pour qui ça avait plutôt bien réussi... Il faut de tout pour faire un monde, et laisser les choses suivre leur cours pour voir ce que nous réserve le futur Mr.Red
Par contre, juste un truc, tu parles d'expérience à 19 ans par rapport à quelqu'un qui les aura dans... 1mois et demi Razz
Avoue que c'est légèrement comique (Non non, je ne me moque pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 11:58

Crashoveride a écrit:
Par contre, juste un truc, tu parles d'expérience à 19 ans par rapport à quelqu'un qui les aura dans... 1mois et demi Razz
Avoue que c'est légèrement comique (Non non, je ne me moque pas Very Happy)

Justement ! Je te fait part de ce que je viens de vivre récement en ayant quasiment le même âge que toi ! Wink
Sauf que j'étais avec ma copine depuis plus de 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 11:59

Je te rappelle d'ici un peu plus d'un an alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 12:01

Sérieusement, je le souhaite à tout le monde de trouver l'amour si tôt !

Mais j'encourage aussi et surtout à ne pas trop s'enflammer ! Les surprises sont d'autant plus douloureuses Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 19 Nov - 14:54

En tout cas bonne chance Crash!!c'est sûr que même moi des fois à 14ans ca m'est arrivé de me faire des films en me disant que c'etait la filel de ma vie ellment je l'aimais mais bon c'est malheuresement pas tjrs comme ca mais qsi tu veux un bonne exemple mon grd oncle il est aec ma tante depuis qu'ils ont 15ans!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 2:30

Sim a écrit:
mon grd oncle il est aec ma tante depuis qu'ils ont 15ans!!! Mr.Red

Les exemples de ce type ne manquent pas... Mais c'était aussi une autre "époque"... Et surtout d'autres moeurs ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 12:22

Oui c'est clair mais bon j'espere que ce genre de truc existe encore parce que c'est bô l'amour! king
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 13:19

Sim a écrit:
Oui c'est clair mais bon j'espere que ce genre de truc existe encore parce que c'est bô l'amour! king
Oui, moi aussi, pourtant en étant un mec (souvent nous sommes considérés comme des matchos insencibles, ...) j'espère que cela existe encore ! Mais je ne veux pas d'une vie avec la même personne par convenance, tel que cela se faisait beaucoup avant, je souhaite une vie avec la même personne par bonheur et réelle envie de demeurer auprès de l'autre Wink Là est toute la nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 13:54

moi je dit que a 16 c le maximum avent c imature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 14:19

Cette intervention, j'ai envie de la qualifier de jeunisme Razz En effet, je ne crois pas que ce soit une question d'âge mais simplement de mentalité... A 16 ans, il y a des gens très adultes mais aussi des gamins...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 14:21

oui mais le truc c'est comment identifier les gamin des pre adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 20:11

Crashoveride a écrit:
Oui, moi aussi, pourtant en étant un mec (souvent nous sommes considérés comme des matchos insencibles, ...)

Justement, je me demande si ça n'a pas aussi changer !
Je me rends compte que, même si les machos insensibles existent toujours, il y a tout de même pas mal de mecs "romantiques" ! Razz

Sérieux, à ce demander si les mecs ne deviennent pas même parfois plus romantiques que les filles ! Mr.Red (Pas tapper)

Sinon, pour l'âge... C'est vrai que c'est surtout la maturité qui entre en compte, et ce n'est absolument pas une question d'âge !
Perso, je suis mature depuis l'âge de 7ans (Humour ! Pas tapper²)
Certains sont suffisement mûrs à 18-19ans.... Et d'autres restent complètement immatures même à 45 ans (Ha si, là c'est pas de l'humour c'est vrai !)

Sinon, pour les "identifier"... ça se ressent vite ! T'inquiète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 22:35

Oui en plus si tu veux te fiancer ou te marier avec quelqu'un tu le connais suffisament pour savoir s'il est immature ou non.. lol!
Sauf si tu fais ton mariage à Las Vegas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 22:37

je ne suis pas daccort avec ton jugement des fois on ne connais pas toujour la personne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 22:39

Ouais ou on est un peu bête ou c'est un mariage forcé.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 22:41

mais en + sa existe encore se qui est absolument scandaleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 20 Nov - 22:43

Je sais jsui bien placé pour le savoir..mon père est d'origine afghane et il a des menbres de sa famille,(des filles evidemment) qui vivent en Amerique ou au Canada qui sont forcées de se marier avec des cousins eloignés par exemple pour leur permettre d'avoir la carte verte ..Un exemple parmis tant d'autres... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 26 Nov - 17:10

Le mariage forcé est honteux mais heureusement, moins répendu qu'à une certaine époque...
Pour alexises, je tiens juste à faire remarquer qu'on ne connait jamais parfaitement quelqu'un, mais, après quelques années de vie communes, on peut quand même savoir avec un certain degré de certitude si c'est ou non la bonne... Tu verras dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 26 Nov - 18:55

Crashoveride a écrit:
Tu verras dans quelques années.

Je te dirais bien la même chose, mais étant donné qu'on a sensiblement le même âge Razz !
Il reste toujours un minimum d'incertitude... Et ce n'est parfois pas négligeable !

(Pessimisme inside)
Revenir en haut Aller en bas
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptySam 26 Nov - 20:32

Merci de tes argument
P.-S. j'ai télécharger dragon Naturally speaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
master_of_the_moon
Très bavard(e)
master_of_the_moon


Nombre de messages : 252
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17 ans, F , ile de la réunion
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante- célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Littérature et musique
Date d'inscription : 03/12/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 4 Déc - 14:52

moi aussi je croyais que c'était le bon (il restait 1 mois pour faire 3 ans ^^)et pourtant je suis toute seule aujourd'hui, même si nous somme les meilleurs amis du monde maintenant ...je pensais que c'était le père de mes enfants etc... mais faut dire que nous question fiancaille et mariage nada , on voulait pas entendre parler de ça, on trouve ça stupide d'appartenir à quelqu'un, l'amour est là c'est l'essentiel , le reste ce sont des pacotilles...bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion car tu peux tomber trés bas aprés et comme chacun le sait il esu trés difficile de remonter la pente Confused
Revenir en haut Aller en bas
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyDim 4 Déc - 14:56

chacun son opignon

Un faute dans une phrase de trois mots qui ne commence même pas par une majuscule et qui ne se finit pas par un point!
Comme le dit Darkred tu flood... et pas seulement avec ce message là.
(6 messages dans ce sujet, aucuns n'exédent 2 lignes)
Ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... EmptyLun 5 Déc - 6:55

alexises, tu floodes What the fuck ?!?

master_of_the_moon a écrit:
moi aussi je croyais que c'était le bon (il restait 1 mois pour faire 3 ans ^^)et pourtant je suis toute seule aujourd'hui, je pensais que c'était le père de mes enfants etc... [...]bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion car tu peux tomber trés bas aprés et comme chacun le sait il esu trés difficile de remonter la pente Confused

Ha, je me sens un peu moins seul dans ce cas là !
A la différence que je l'ai connu à 16 ans... et toi apparement... à 14 ans affraid !

Le meilleur conseil à donner : n'allez pas trop vite, et ne voyez pas trop loin !
Effectivement, on est très très déçu, et on a beaucoup de mal à s'en remettre !

J'en suis l'exemple vivant ! clown
Des mois sous anti-depresseurs, j'ai du arrêter mes études parceque je n'arrivais même pas à aller en cours, et quand j'y allais, dans le meilleur des cas, je dormais... Dans le pire, je chialais tout seul dans mon coin de classe...

J'avais aussi un ami (qui est mort dans un accident de voiture d'ailleurs au moment où j'ai cassé avec ma copine... Sad ) qui avait un an de plus que moi (donc 20) ! Idem, il avait une copine depuis relativement longtemps et ils s'étaient installés ensemble dans un appart'... Ils avaient tous les deux un petit boulot en alternance, tout allait bien, ils s'aimaient et étaient heureux tout ça quoi...
Et crac, ça a fini par casser quand même ! Et dans ce cas là, ça doit etre encore plus dur ! Parcequ'ils avaient commencer justement à construire quelque chose !

Donc, oui... N'allez pas trop vite, surtout dans cette période de la vie ! On murit et grandit quand on est jeune... On évolue, on change ! Et en changeant, certaines choses finissent par plus coller !
Donc, prenez le temps !
De toutes façons, si vous êtes persuadés que vous êtes fait l'un pour l'autre, vous ne verrez pas d'inconvénients à attendre quelques années avant de vous engager ! Wink

[Edit] Je viens de voir la taille de mon post... Pour une heure pareille... Je suis vachement inspiré cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles et mariage: age? But? ...   Fiancailles et mariage: age? But? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiancailles et mariage: age? But? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Société/Actualité :: SocioDossiers-
Sauter vers: