Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos jeux de roles préférés

Aller en bas 
+5
Flop
Crashoveride
MiMoSeTTe
Ombre
Clémantine
9 participants
AuteurMessage
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 2 Nov - 20:05

Cette fois c'est pas de la pub! c pour vous parler des jeux de roles que j'ai experimenter et de ceux que je masterise:
tout d'abord un petit tour vers la définition de jeux de roles pour les non initié:
jeu de roles:
http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/definition/definition.htm
http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions
ces deux adresses sont assez explicite pour la definition, mais voici la mienne:
un jeu de role c'est un meneur de jeu (qui n'est autre que celui qui conte l'aventure) et des joueurs (qui incarne des personnages FICTIFS) ainsi que une aventure. L'aventure se passe dans un monde prédefinit par le maitre de jeu , donc un monde avec des regles (c'est a dire que c au meneur de jeu de décidé des évenements et des limites de chacun) , dans lequel interviennent des personnages qui sont aux normes de se monde! apres c simple le meneur de jeu raconte le déroulement des évenements et les joueurs décrivent l'agissement de leur personnages au fur et a mesure de l'aventure.

voila voila la suite demain ^_^ je vous parlerais des bouquins de jeu de roles et des mondes auquels ils s'attachent!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 2 Nov - 20:10

Jeu de rôle, non jamais joué.
J'ai un pote qui a des livres de AD&D de son père, il a déjà fait des parties avec d'autres de ses potes, mais j'été jamais dans le groupe.
Faut croire qu'il pensait que j'été trop exité pour joué à ça...
Revenir en haut Aller en bas
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 2 Nov - 20:41

Ca peut etre cool a faire ça, mais dis moi si ça peut se faire sur un t'chat (style MSN, ou autre...)??
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 2 Nov - 23:12

sur un t'chat ça serait difficile car tout le monde parle en même temps et ca donnerait un mélange impossible a suivre appart si on se limite a maximum 3 personnes!
mais sur des forums c'est tout a fait faisable il en existe de nombreux sur le net, mais attention la regle est d'or: jouer tout le temps son personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: les bouquins de jeu de role   Vos jeux de roles préférés EmptyJeu 3 Nov - 11:28

quand vous commencer le jeu de role en général c'est en tant que joueur! vous arriver on vous a dit de prendre un crayon une gomme un bout de papier et quelques dés! hé là vous devez créer le personnage que vous aller incarner on sort alors le gros bouquin qui regroupe les règles de jeu de roles et le système pour créer un personnage adaptés au monde!
Ces bouquins de regles sont en fait ceux qui posent la base de règles a respecter dans un univers precis exemple l'univers de donjon et dragon (AD&D) est médiéval fantastique et vous n'aurez pas de sabre lazer (quoique tout est laisser a l'appreciation du maïtre du jeu) vous n'aurez pas de téléphone portable, etc...
Mais il est possible de faire du jeu de role sans bouquin diront certains! et c'est vrai on peut improviser! mais alors a quoi sert ces gros bouquins? Et bien il faut tout d'abord savoir que la plupart du temps lorsque l'on fait du jeu de role on cherche a rester dans un monde coherent et pour eviter que les persos des joueurs deviennent des grosses brutes immédiatement ou qu'ils soient totalement décalés par rapport au monde où ils évoluent! Pour cela il faut établir des règles! c'est long et périlleux d'établir des règles suffisement complètes pour que les persos restent dans un cadre donné! d'où les bouquins de jeux de rôles qui permettent aux maitre du jeu de passer moins de temps a apprendre les règles qu'à les créer!
idem pour la description d'un monde particulier notament dans Polaris(futuriste monde aquatique post apocaliptique) et Prophecy(médiéval fantastique monde dirigé par des dragons)
idem pour les monstres (cf le manuel des monstres AD&D)
idem pour les véhicules
idem pour la magie
etc.....
Voilà pourquoi on utilise des bouquins pour les jeux de rôles; cependant ces bouquins ne sont qu'un appuie, une source d'aspiration pour le maitre du jeu qui peut changer certaine règles en rajouter à sa fantaisie!

Mais ça serait encore trop facile pour les joueurs! car même quelqu'un de hautement qualifié peut commettre des erreur, les personnages ne peuvent être parfaits et éternel! d'ou l'appel à un certain hazard, et pour ça on utilise le plus souvent des dés!
les dés: ils vont de 4 faces(tétraèdre) à 30 faces(rare) dans l'ordre: d4 d6 d8 d10 d12 d20 et d30 ce qui permet il faut le dire un large panel de choix suite a des additions divisions et multiplications :
par exemple vous vous avez un pourcentage de réussite donc on souhaite obtenir un nombre entre 1 et 100 ou 0 et 99 ils suffira de lancer 2 d10: 1 pour les dizaine et 1 pour les unités!
autre exemple vous avez une chance sur trois on fait appelle au hazard il faut un d3 n'existant pas on utilise un d6 resultats: 1,2 donne 1; 3,4 donne 2; 5,6 donne 3.
les différents bouquins utilise des systèmes de dés différents, exemple shadowrun utilise les dés 6 et AD&D utilise les dés 20. Il n'est pas rare que les joueurs faisant plusieurs jeux de rôle est au moins 5d6 1d4 1d8 2d10(couleur différente pour unité et dizaine cf exemple) 1d12 et 1d20.

et voilà la fin de la deuxième partie la prochaine fois je vous parlerais de la création de personnages et du déroulement des partie au scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptySam 5 Nov - 11:59

Heu c'est vrai que des jeu de rôle sur un chat c'est grave. Une fois j'en ai fait pour le délire avec des potes, au bout de la deuxième réplique c'était déjà du n'importe quoi... N'empèche que le MJ c'était justement mon pote qui a les bouquin AD&D, et il nous a bien fait c**** avec sa tour sans porte qui s'ouvre même pas à la bombe atomique (ni au pèt de nain, mais la l'elfe il était bon héhéhé).
Sinon ça doit être plus cool à faire en vrai que sur le net les JdR, mais il faut assez de potes motivés...
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptySam 5 Nov - 12:09

J'avais commencé à créer une base de JDR avec un ami que l'on voulait mettre sur internet pour aider les jeunes MJ en volonté d'une première création assistée, afin de ne pas les décourager par l'empleur de ce que représente la crétion d'un JDR en partant de zéro ! On avait fait des cartes, des fiches personages, des règles de base facilement adaptables, et un bon gros lot de quêtes. Malheureusement, faute de temps, on n'a jamais terminé Sad
Néanmoins, pour répondre à la question première, mes JDR préférés sont D&D (l'incontournable !), Magic (sisi c'est un JDR si l'on sait bien s'y prendre ^^) et le jeu créé par un pote en troisième Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptySam 5 Nov - 12:53

Pour les jeux de role sur un chat, j'en ai déjà fait sur irc à 6 avec des gars de kraland. Ca m'a soulé parce que je faisais encore plus le con qu'avec un vrai (genre pendant un spectacle que donnait mon ami le barde, j'ai voulu sauter par dessus la table et j'ai acssé une chaise, une choppe de bière et l'instrument du barde... je me susi fait pendre sur la place par les habitants qui aimaient pas qu'on dérange leurs soirées... XD le MJ m'a expliqué que mon perso était trop bon pale )
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptySam 5 Nov - 15:26

Erf, c'est ça qui est lourd, c'est qu'il faut u TRES BON MJ mais aussi des joueurs bien dans le trip et pas trop dans la déconne si l'on veut arriver à faire avancer une histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: les bouquins de jeu de role   Vos jeux de roles préférés EmptySam 5 Nov - 16:19

joutesdutemeraire a écrit:

les dés: ils vont de 4 faces(tétraèdre) à 30 faces(rare) dans l'ordre: d4 d6 d8 d10 d12 d20 et d30

Hum... Et le dé à 100 faces tu l'oublies ? What a Face

Sinon, je sais que j'avais essayé de lancer un jdr Warhammer par forum, mais j'ai abandonné le projet, faute de temps :

Si vous voulez jetez un oeil, ça récapitule les caractéristiques et les carrières de Warhammer Jdr (la vieille édition, la V2 n'étant pas encore sortie)

Dommage, j'avais passé des heures à récopier les règles clown
Revenir en haut Aller en bas
Atane
bavard(e)
Atane


Nombre de messages : 198
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 16, masculin,Bayeux
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : musique, jeux video, sport,divers ...
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyDim 6 Nov - 0:08

Je connais l5r (livre des 5 anneaux), sa se jout dans le japon médieval donc le joueur est un samourai, un univers très vaste et pas mal de choix dans les personnages.
Vampire, on peut choisir un vampire , loup-garou ...
Troy, ba si vous connaissé la bd c'est dans ce mond la.
Star wars, rien à dire tout le monde connais.
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyDim 6 Nov - 3:31

Rammstein a écrit:
Vampire, on peut choisir un vampire , loup-garou ...

Vampire et Loup-garou, même si l'univers et le même (et est donc compatible) c'est quand même deux jeux de rôles différents ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atane
bavard(e)
Atane


Nombre de messages : 198
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 16, masculin,Bayeux
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : musique, jeux video, sport,divers ...
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyDim 6 Nov - 13:57

Je parlais juste du jeux de role vampire ou l'on peut incarner aussi un loup-garou, je ne connais pas le le jeu de role loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 9 Nov - 19:43

PART III création de personnages& déroulement d'un scénarios

I la creation de personnages
la première chose demandée aux joeur est de visualiser quel type de personnage il aimerait jouer quelqu'un plutôt filoux ou plutôt brute épaisse? nain ou elfe? etc....donc pour cela le joueur dressera une histoire ainsi qu'un portrait psychologique du personnage! pour s'inspirer les bouquins de jeu proposent un choix varié de personnages adpatés grace aux regles de creation au monde!
2èmepartie on choisit les caracteristques ou encore attributs du personnage; le plus souvent repartis en attributs physiques(force agilité rapidité constitution résistance...) mentaux( intelligence volonté sagesse....) manuel (coordination perception dexterité...) et social( charisme presence empathie....) (et magie).sachant que le nombre total de points que vous mettez dedans est limité pour que tout le monde soit au même niveau au depart! tout en s'arrangeant pour que une fois repartis le personnage soit moyen partout. Suivant le type de personnage que vous jouez vous devez mettre plus de point dans certains que dans d'autre:
exemple : un barbare avec 1 en force ne pourra pas soulever sont arme ce qui est irréaliste! ou encore marchand antisocial(reste pas longtemps )...
il y a aussi les caractéristiques secondaires qui sont par exemple la réaction l'initiative etc.....attention suivant les jeux de roles certaine caractéristiques secondaire sont inversée avec des caractéristiques principales
la 3ème partie de la conception concerne les compétences: en clair ce que votre personnage sait faire et qui lui permettront de vivre en dehors des combats, exemples:
-forger des armes
-écrire/lire
-langues
-manier le pistolet, l'épée
-fabriquer des chaussures et vetements
-connaissances
-survivre dans le desert
-escalader/ nager
-ordinateur
-conduire
-....etc
même si certaines de ces compétences vous semblent inées vous les appris un jour ou l'autre! exemple un homme n'ayant connu que le desert ne sais pas nager ou monter dans les arbres ou encore quelqu'un qui vient d'une grande ville fils de bourgeois ne sait pas suivre une piste dans une foret, on ne sait pas tous siffler!
et enfin dernière partie:les contacts: vos amis, enemis, connaissances, familles...etc et le matos!! l'équipement: les armes et tous ce qu'on a dans sur soi,dans son sac (et oui tout le monde n'a pas forcement 1 stylo sur lui, une corde, un couteau, un morceau de papier, une lampe ou bougie, un briquet, un nombre illimité de vétements(il vos faire la lessive de temps en temps....etc, tout ces petits trucs indispensables!).

II déroulement du scénario:
ne vous inquiètez pas cette partie est plus courte: c'est comme un devoir:
-l'introduction: la rencontre des personnages entre eux, ou s'ils se connaissent déjà, le decors, les circonstances!
-les péripéties : l'histoire, le déroulement des faits, etc....
-la conclusion: des plus simple au plus compliqué: tt le monde meurt, des morts des blessés, des blessers des saufs, tt le monde sain et sauf,le fin mot de l'histoire, découverte d'un tresor,résolutions de l'énigme, une giga fete, une ouverture sur qq chose de plus important, decouverte d'un truc qui sert a rien, du fric, des emmerdes sur le dos, du fric et des emmerdes,etc.....je crois que vous avez compris!
et enfin pour finir la distribution de l'expérience pour que vos persos progressent .
les scénarios peuvent etres individuels ou groupés cad c une simple aventure comme ça ou alors c'est un tas d'avendtures qui influent les unes sur les autres ou qui se suivent ce qui debouche sur une campagne.
qu'est ce donc une campagne? c'est l'évolution a travers plusieurs scénarios des personnages :
-vers la résolution d'un problème complexe
-simplement
-vers un objectif important

merci de m'avoir lu jusque là, en espérant vous avoir éclairé sur la notion de jeu de rôle!
si vous avez des questions n'hésitez pas^_^
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyJeu 10 Nov - 19:57

C'est top classe ce que tu fais... Si tu veux que je remette toutes tes parties à la suite, dit moi quand tu auras tout terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyVen 11 Nov - 19:05

j'adore les jeux de rôle mais j'en est fait peux. Pourquoi à chaque fois je me retrouvais striptiseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyVen 11 Nov - 19:16

pourquoi? et bien soit parce que tu jouais avec un maitre du jeu pervers et en manque de contact feminin soit parce que il n'y avait que des hommes comme joueurs! parce que tu as fait un personnage qui n'est pas capable d'obtenir ce qu'il veut sans faire du charme, ou alors tu jouais une fille trop jolie, le truc tu joue un mec (tu penses que c peut etre difficile mais non , c plus simple(passe partout appart dans un harem si c pas le sien), au moins en étant un mec tu finiras pas stripteaseuse! lol

C un problème du jeu de role il n'y a pas assez de filles qui le pratique, pourtant elles sont imaginatives et intuitives , elles apportent une fraicheur dans le jeu, et le premiers de leur reflexe c'est je parle et non je tape comme beaucoup de garçons, bon biensur j'exagère mais c a peu pres ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyVen 11 Nov - 19:27

Je suis tout à fait d'accord(évidemment Razz). Il faudrait faire un gros coup de pub pour les jeux de rôle féminin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyVen 11 Nov - 19:38

je connais 2 jeux de rôle où les personnages jouent obligtoirement des femmes: lycéennes et macho women with guns Laughing
et oui ! tiens je ferait ça la prochaine fois que je ferais faire des persos a mes joueurs: obligation de jouer une femme.......quoique non ils les feraient nymphos ou obsédées sexuelles! Crying or Very sad pkoi mes joueurs n ont pas de sensibilité?
ne vous inquiétez pas les joueurs ne sont pas tous comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: annexes   Vos jeux de roles préférés EmptyMer 23 Nov - 20:16

petit supplément pour le déroulement d'un scénarios:
-le décor !
en effet il faut un décor dans lequel va se dérouler l'action , le décors comprend le contexte: moment de l'histoire,l'ambiance, par exemple pendant une guerre, une période de paix ou pendant une grande fete, perdu dans la foret, dans le desert, dans une grande ville, en campagne, a coté d'un volcan sous terre...etc. Le décors c'est aussi le temps(pluie , beau temps, nuit jour) et oui les personnages doivent dormir, ils ne se téléportent pas toujours et n'ont pas la capacité d'arreter le temps! si le maitre du jeu prends la peine de faire un décor détaillé, le jeu n'en sera que plus prenant! il n'est pas compliquer de faire un décor: faire une petite carte, un shéma vu de dessus de la piece, décrire le style d'architecture, etc...
-les personnages non joueur(PNJ): ce sont toutes les personnes avec qui les personnages joueurs vont interagir: discuter, se battre, etc... Les PNJ sont très important: ce sont eux qui guident les joueurs, ou leur mettent les batons dans les roues, il arrive souvent que l'histoire soit construite autour d'un ou plusieurs PNJ s, il faut définir leus capacités et leurs caractères, ainsi que leur histoire si il sont beaucoup en contact avec les joueurs, il est également interessant d'établir un emploi du temps qui défnit quand les joueurs pourront les rencontrer: exemple: un écolier n'est pas disponible lorsqu'il va en cours a moins que les personnages soient sans gène et aille le chercher en coursou encore on ne peux abuser de la présence d'un personnages a haute responsabilité!
-les monstres/animaux: cette classe comprends tout ce qui n'ai pas humains ou encore qui n'intervient que rarement : on se bat contre un zombi on le tue c'est tout, parcontre certain monstres: vampire, dragon, liche, et même gobelin ou un chat peuvent etre classer dans les PNJ, pourquoi? parce qu'ils feront plus d'une apparition, il y aura un réel échange avec les personnages joueurs!

je pense que maintenant tu peux tout mettre a la suite je voit pas ce que je peux rajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyJeu 24 Nov - 16:51

Peros je masterise plusieurs jdrs:
*Vampire/Vampire Dark age
*Nephilim
*War Hammer
*Chtulu
*Malefice
*Guilde
*AD&D
*CyberPunk
*Deadlands
*ShadowRun
*In Nomine Satanis
*Le seigneur des anneaux
*le Jeu de role des terres du milieu(JRTM)

Je crois que c'est tout, apres tout ces essais je me suis focalisé sur Nephilim qui est le jeu de role qui me pationne le plus.

La j'essais de me retrouver un club de jeux de roles dans Nantes.

En tant que joueurs mes personages les plus mythique sont Badaboom un demon de in nomine satanis, qui est allé au paradis et qui en est revenu (non sans avoir subit la foudre d'un Archange), Peter Fallworth un parapsycholoque de Chtulu qui est devenu Faucon Garou suite a une campagne, Lenhdril un elfe mage de JRTM, capable de controler l'esprit de ses enemis (et amis :p), Ambre Une sekekers de Blood Lust, seule survivante de son equipe, capable de prevoir l'avenir et de se regenerer, Garth un voyageur de reve de dragon qui a un jour assité a un carnage de chaffoins se tuant tout seul suite a divers maladresse critiques, Et enfin le fin du fin Ankhmar un Djinn de Nephilim, dont la colere provoque des ravages, qui a un jour provoqué une guerre des gangs juste pour s'amuser, et qui jou une partie serrée face a des templiers retors.
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés EmptyMar 29 Nov - 20:23

eggectivement ça fait pas mal de jeux de rôles, je suis content de croiser un passioné, moi je masterise seulement Prophecy, bien que je puisse aussi masteriser shadowrun3!
sinon j'ai jouer à:
prophecy
shadowrun
ars magica
agone
INS/MV
D&D
star wars
loup garou
terres et legendes
bitume
et 2-3autres dont je ne me souvient plus le nom dans l'immediat!
mes personnages mythiques, c'est dire ceux que j'ai appréciés le plus sont, un magicien: ward nehost dans terres et legendes collectionneurs d'artefacs magiques et d'objets représentants de pres ou de loin des dragons, armé d'une épée angelique et chevaucheur de dragon.
ensuite un voleur dans shadowrun: Dranar Syn, qui est devenu plus homme a tout faire, dragueur invétéré, tueur de bargest (espece de gros chien-loup dangereux), spécialiser dans le camouflage et les systèmes électroniques. et enfin un autre personnage de shadowrun: Thomas wolfen explorateur naturaliste, faisant des documentaires de part le monde sur des especes rares et dangereuses, possédant un gros van qui tient de la forteresse roulante, effrayé par la magie, et passioné des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux de roles préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de roles préférés   Vos jeux de roles préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux de roles préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVENTION jeux de rôles
» Vos lyrics préférés
» Vendre ses jeux
» Jeux conseillés sur xBox 360.
» resolution de problemes liés au son ou à l image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: Jeux non numériques-
Sauter vers: