Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) Empty
MessageSujet: Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)   Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) EmptyDim 30 Oct - 19:11

Bon tout d'abord mon cursus scolaire:

*BAS STL(sciences et techniques de laboratoire option Physique)
*Classe prparatoire aux grandes ecoles (Option TSI, techniques des sciences industrielles)
*Ecole d'ingenieur en informatique (echouée par problemes d'argent, je ne saurais que conseiller aux personnes qui entrent elles aussi dans un tel stade universitaire de bien ce premunir contre ce probleme)
*Formation de developpeur informatique par L'afpa de St Brieuc (il faut savoir qu'il existe des formations, qui forment aux metier d'informaticien)
*Formation Java niveau 1 delivrée par Sun Microsystem
*Formation Java niveau 2 ----------------------------------

Les langages avec lesquels je suis plus familliers:

on va pas parlé de ce dont je n'ai que les bases donc voila.

*Php, javascript, html, XML, Java, SQL et UML

Pour ce qui est de mes experiences professionnelles:

*Developpement d'une API java pour appareils embarqué (Tel que les telephones portables): declanchement d'une connection Client/serveur entre deux portables
*Mon fameux site Web, enfin "mon", plutot notre fameux site Web a Kiraff Skizo et Moi, une sorte de jeu PHP utilisant MySQL, le site est loin d'etre terminé, vraiment tres loin mais utilise certaines fonctinnalité que nous avons developpé et dont nous sommes assez fiert Smile
*Fixing d'anomalies d'un logiciel en java se servant des EJB

voila sinon prochainement et prevu que je recoive une formation Siebel et que je commence a travailler sur de la tierce maintenance applicative avec Siebel

voila voial, c pas forcement evidant pour tout le monde dons hesitez pas a poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)   Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) EmptyDim 30 Oct - 19:17

Tu pourrais détailler l'utilité des différents langages?
C'est quoi un EJB?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)   Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) EmptyDim 30 Oct - 20:03

c assez dure de determiné actuellement a quoi peu bien servir tel ou tel langages, car maintenant on utilise meme des langages autrefois destiné essentiellement au net a des utilité bcp plus local, ceci est du je pense en grande partie a ce que internet et informatique sont devenu deux produits presque indisociables dans les deux sens.


Bon je vais essayé de vous traduire un peu plus l'utilisation de chaques langages:

Nous avons tout d'avord les langages internet, qui permettent de creer des site webs en gros:

Le PHP, Le Javascript et le HTML:

Le HTML est bcp moins utilisé qu'avant, du moins en tant que langage primaire, maintenant on fait plus en sorte que celui ci se trouve en second plan, je m'explique:
-> Le developpeur du site va creer celui ci dans un langage autre, tel que le PHP par exemple, celui ci sera traduit directement dans le serveur de la page et la traduction sera renvoyé sous forme HTML

Toutefois on utilise encore bcp le HTML lorsqu'il sagit de faire des choses simple demandant peu de fonctionalité, par contre un utilisateur un peu plus perfectioniste va lui prefere le CSS qui permet une bien plus grande liberté, en effet le CSS complete une page en HTML, il l'organise, c lui qui va determiner si telle ou tel bouton va se trouver au centre ou a gauche, si telle image sera en premier ou en second plan, je m'explique mal je pense mais en gros grace au CSS ont peut organiser les elements d'une page

Le php gere un aspect dinamique du site, en effet avec le HTML on ne peut pas se permettre de transmettre des informations page en pages, d'ou l'utilisation du PHP qui va se charger de gerer tout les evenements a chaque chargment de pages, il gere aussi les acces a une base de donnees, generalement MySQL, le probleme est que l'on est obligé d'avoir un echange avec le serveur pour avoir un traitement de donnees et donc un chargement de page, pour resoudre ce probleme on utilise Javascript qui va permettre de gerer les evenement de la page en temps reel sans echange avec le serveur

Pour ce qui est du langage Java :

Avec Java on peut aussi faire des applets qui vont egalement etre utilisé sur le net, mais la plupart du temps on s'en sert pour developper des application locales, le truc interressant c que ca marche quelques soit la machine, PC avec Windows, Linux, Mac, ou meme telephones portables




Pour ce qui est des EJB: c'est un peu compliqué a expliqué comme ca mais en gros ca fait partit du java, grace a ca on peut developper des applis evolué utilisant des bases de donnees


pour plus d'info je vous laisse allez sur ce site de programmation que vous devez deja connaitre Wink

www.developpez.com

dsl si je n'ai pas été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Contenu sponsorisé





Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)   Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CV, puisque mon cursus semble en interresser certains ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Informatique/nouvelles technologies :: Informatique :: Software/Programmation/CAO-
Sauter vers: