Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 encor des maths??!!!! non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

encor des maths??!!!! non Empty
MessageSujet: encor des maths??!!!! non   encor des maths??!!!! non EmptyJeu 27 Oct - 18:34

Un condamné à mort vient d'être mis en prison. Il doit être exécuté un jour de la semaine suivante, cependant celui-ci ne doit en aucun cas savoir où déduire le jour de l'exécution. Le prisonnier, fin logique, réfléchit sur son sort. Il se dit:
"Si samedi prochain, je suis toujours en vie, je saurais donc que l'exécution aura lieu dimanche. Or je ne dois pas savoir quand elle aura lieu, donc ce ne sera pas dimanche. De même en continuant mon raisonnement, si vendredi soir je suis vivant, je serais exécuté le samedi car dimanche je ne le peux pas. Donc la date ne sera pas alors inattendue. En faisant de même pour les autres jours, je ne serais donc jamais exécuté."
Cependant, le mercredi vint le bourreau et l'exécution eu lieu. Où est la faille dans le raisonnement logique du prisonnier?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

encor des maths??!!!! non Empty
MessageSujet: Re: encor des maths??!!!! non   encor des maths??!!!! non EmptyJeu 27 Oct - 20:21

La faille, c'est qu'en le tuant le mercredi, il ne s'y attend pas, parce que son raisonnement lui fait croire qu'il ne peuvent pas l'exécuter Wink C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

encor des maths??!!!! non Empty
MessageSujet: non   encor des maths??!!!! non EmptyVen 28 Oct - 22:33

crash, ma faille est que le detenue s'appui sur un raisonnemet, ou il suppose que le temps peut se parcourir ds les deux sens ( il remonte du dimanche au lundi) , or ce n'est pas possible, le temps ne se deroule que dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

encor des maths??!!!! non Empty
MessageSujet: Re: encor des maths??!!!! non   encor des maths??!!!! non EmptySam 29 Oct - 11:38

ha, ouais, aussi... Bon, bah c'est bon, tu vas pas me faire chier non plus !! Mad dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





encor des maths??!!!! non Empty
MessageSujet: Re: encor des maths??!!!! non   encor des maths??!!!! non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encor des maths??!!!! non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Détente :: Enigmes-
Sauter vers: