Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 triangle bizarr.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyMar 25 Oct - 22:01

regardez bien ces triangles:


triangle bizarr..... Trianglecurry2hy.th

Les parties de la première figures ont été regroupées différemment pour former la seconde, à la difference qu'il faut ajouter à ce dernier deux petits carrés.
Comment expliquer la présence de ce rectangle rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyMer 26 Oct - 23:03

J'avoue n'y rien comprendre, car cela signifie que le second triangle a une air de deux unités plus grande que l'air de la première alors que ces côtés sont de même longueur... Ca défie les lois mathématiques ça ! Je vais continuer à chercher...
Edit: En effet, les formes vertes bleues et jaunes ont bien la même surface, et le triangle formé aussi... Je suis largué...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyJeu 27 Oct - 0:42

Moi je sais :
petite piste : les triangles jaunes et bleus ne sont pas semblables (rapport des longueurs... 2/5 et 3/7)

A vous de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyJeu 27 Oct - 14:58

Il y a aussi un truc du genre avec un carré qu'on découpe puis on assemble les morceau et l'aire fait 1 carreau de plus.
C'est une impressiton d'assemblage, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyJeu 27 Oct - 18:10

Ombre je pari que tu deteste les magiciens.Tu doit etre du genre à dire "pfff, toute facon , ya un truk!"
Mais avant de dire que c'est une "impression d assemblege, rien de plu", tu pourai dire a oui, c est marant , c bien fait, je comprend pas.
Sache que la verité est ailleure, et qu'il n'y en a pas qu'une. Toi, ombre, porte parole du stoïcisme,avant de poster des réponse absurde parceque tu ne comprend pas l'interret de ce contre quoi tu t insurge, ( que 0.99999=1, par exemple), prend le temps de reflechir au but que certaines de ces choses visent....


"Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que, par elle-même, elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait ; mais il ne les cherchera jamais."

Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyJeu 27 Oct - 20:17

Flop a écrit:
Moi je sais :
petite piste : les triangles jaunes et bleus ne sont pas semblables (rapport des longueurs... 2/5 et 3/7)
Ca je l'avais remarqué, mais ça ne m'aide pas..
djbennyj a écrit:
Toi, ombre, porte parole du stoïcisme,avant de poster des réponse absurde parceque tu ne comprend pas l'interret de ce contre quoi tu t insurge, ( que 0.99999=1, par exemple), prend le temps de reflechir au but que certaines de ces choses visent....

"Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que, par elle-même, elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait ; mais il ne les cherchera jamais."
Henri Bergson
Très belle citation. Pour ce que tu dis sur le fait de réfléchir au but de ces incohérences mises en évidence, je pense que mon poste, justement dans le 1=0.9999999... doit rejoindre ta pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyJeu 27 Oct - 22:00

exactement crash
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyVen 28 Oct - 1:47

Crashoveride a écrit:
Flop a écrit:
Moi je sais :
petite piste : les triangles jaunes et bleus ne sont pas semblables (rapport des longueurs... 2/5 et 3/7)
Ca je l'avais remarqué, mais ça ne m'aide pas..
Ben les angles des triangles ne sont pas les mêmes, donc les cotés ne sont pas une "ligne" mais la réunion de 2 segments...
djbennyj me corrigera évidemment si je me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptyVen 28 Oct - 17:57

Wow ! Joli !! Je pense effectivement que c'est ça, bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: bravo a flop   triangle bizarr..... EmptyVen 28 Oct - 22:27

en effet, pour le prouver, il suffit de regarder les proportions ; je ne vous ferai pas l affront de vous montrer comment calculer un coefficient directeur, mais en le faisant on se rend compte que les pentes des deux segment reunis(formant un des cote du suppose triangle) ne sont pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptySam 29 Oct - 11:39

Ptin, ya des bons en math quand même... On se demande pas pourquoi ils arrivent à aimer un IUT dwarf
En parlant de ça, ils se ramènent quand tes potes de cours Flop?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptySam 29 Oct - 14:35

djbennyj a écrit:
Ombre je pari que tu deteste les magiciens.Tu doit etre du genre à dire "pfff, toute facon , ya un truk!"

Si les magiciens dans les romans fantastiques c'est la classe, mais dans la réalité il y a toujours un truc (je le sais je faisais des petis tours de magie à la con quand j'été petit).
[au fait on est pas à Kraland ici, on dit un truc Wink ]
Pour le truc de l'erreur d'assemblage je l'ai lu dans un livre, ça doit pas être totalement faux...

Et puis si on se met à dire (de manière erroné) que 0.9999...=1 où va t'on? On peut alors faire n'importe quoi avec tout les chiffres et toutes les connaissances actuelles et tout ce qui a été créer ne vaut plus rien.
Bon peut-être que les maths, tout ça, c'est de la grosse connerie, ou du moins que ça a des limites, mais est ce que ça t'empèche de vivre? Si c'est le cas arrête tout de suite, moi dès que je pense à la physique quantique il y a des millions de questions qui se posent donc laissons les de côtés, on est pas encore aptes à y répondre.

Sinon pour les truc du coefficent directeur/pente de la droite tout ça heuresement que t'as pas mis la réponse, ça me rapelle mes cours de MPI... (beurk)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... EmptySam 29 Oct - 15:24

Crashoveride a écrit:
En parlant de ça, ils se ramènent quand tes potes de cours Flop?
Je sais pas trop... Je vais remettre une pub Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle bizarr..... Empty
MessageSujet: Re: triangle bizarr.....   triangle bizarr..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle bizarr.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Détente :: Enigmes-
Sauter vers: