Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [GC]Resident Evil 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kilyan
débutant(e)
Kilyan


Nombre de messages : 14
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17,M,Orléans
Date d'inscription : 01/07/2005

[GC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: [GC]Resident Evil 4   [GC]Resident Evil 4 EmptyVen 1 Juil - 17:43

[GC]Resident Evil 4 Resident4


Maniabilité : 18/20 : une simple pression sur le bouton A vous permet de faire des multiples action, le mode de tir a été totalement remodelé, vue par dessus l'épaule, tir en cadence, visé automatique

Graphisme : 19/20 : des graphismes tout simplemnt superbe, léon a la classe méme, plus d'habit de flic mais c'est devenu un vrai cowboy, eau bien rendu, fluide, que dire de plus, regardez limage au dessus, ce n'est même pas une cinématique

Durée de vie : 16/20 25 heures environ, ce qui ets énorme pour un survival horror, les resident evil ne dépassait jamais les 10h, bien sur ce n'est pas un zelda

Son, Musique :18/20: musique glauque ets effrayante, bruit de pas, de tir, de tronconneuse, ou bien méme de bras qui implose sous le choc du fusil a pompe

Note globale : 18/20 : Je met 18 mais c'est mon avis, mon magazine lui a mis 10/10 et il na mis cette note qu'a trois jeux depuis les dix ans qu'il existent, et resident evil 4 en fait partit. Serie mythique, et elle n'est pas fini, cet opus marque un tournant ENORME dans la série, plus de zombie.

__________________________________________________________

La saga des resident evil est une saga devenue mythique est connue de tous, qu'elle soit appréciée ou détestée par les joueurs.

C'est un des premiers jeux d'horreur : resident evil 1, c'est sans doute lui qui a révolutionné l'horreur, qui a inventé l'horreur présente dans les jeux vidéos. Bref resident evil sort, révolution chez les possesseurs de playstation, vite allez l'acheter criez tous, "il parait que ça fait peur", "tu la toi ce fameux jeu", vous invitez vos potes fermez les volets, éteignez les lumières et commencez a jouer, un frisson vous parcourt le dos, c'est ça le mythe resident evil.

Mais le jeu a quelques faiblesses, faiblesse graphique (normal c'est la playstation), faiblesse de maniabilité, manque d'action, je vous jure c'est vraiment très lent, le héros lève son flingue, tire une balle, une autre balle, encore une, le zombie s'écroule.
On s'en lasse vite

Ensuite le scénario, c'est la force de ce jeu, Umbrella une société pharmaceutique achète un manoir, a coté de la ville racoon city (devenu mythique), des expériences s'y déroulent dans les sous-sols, puis c'est le drame, une fiole casse, ou bien même est ce que cet accident était meurtrier? ! Bref les chercheur deviennent agressifs, leurs peaux se décrochent et leurs chairs se putréfient, ils ont faim et décident d'aller faire un tour voir s'il n'y y a pas quelques gosses qui joue dans les bois.

Le jeu commence dans la forêt, à l'extérieur de Racoon City, dans le middlewest américain. Une série de meurtres étranges ont semé la panique dans la ville. Les deux personnages jouables sont Jill Valentine et Chris Redfield, deux membres de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. (Spécial Tactics and Rescue Squad) du Département de Police de Racoon.
L'équipe des S.T.A.R.S. a été chargée d'enquêter sur les meurtres. Malheureusement, pendant que l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. enquêtait dans la forêt, à la recherche d'indices, leur hélicoptère s'écrasa à la suite d'un dysfonctionnement. L'équipe Alpha se précipita sur les lieux pour enquêter, et ne trouva sur place que la carcasse abandonnée de l'hélicoptère. L'équipe Bravo avait disparu.
Alors que l'équipe Alpha explore la zone à la recherche d'indices, ils sont observés à leur insu par quelque chose...
Joseph Frost, le mécanicien de l'équipe, découvre une main coupée, tenant toujours un pistolet. Il hurle et la lâche, juste avant que quelque chose ne bondisse sur lui. Le reste de l'équipe est incapable d'empêcher la créature de le tuer
La créature qui a tué Joseph n'était pas seule. Les survivants de l'équipe Alpha courent vers leur propre hélicoptère, mais leur pilote Brad Vickers panique et s'enfuit sans eux. Abandonnée au milieu des bois, l'équipe des S.T.A.R.S fuit la troupe de monstres - des chiens zombies - et trouve refuge dans un manoir non loin de là. Malheureusement pour eux, ils découvrent bientôt que le manoir n'est pas abandonné...

Et après d multiples péripéties ils le font exploser, sen suit resident evil 2, cette fois ci l'histoire se passe quelques jours après le problème du manoir, une jeune femme, la sœur de chris : clair arrive à racoon et découvre un zombie en train de dévorer un homme. Pendant ce temps Léon S Kennedy vient d'être engager dans la police de racoon et se dirige à son travaille pour la première fois. Leur chemin va se croiser et ils vont essayer de survivre dans cette horreur qu'est devenue la ville.
Ils décident daller détruire Umbrella

S'ensuit Resident evil 3, dit nemesis, Cette fois ci nous dirigeons Jill valentine, l'héroïne du premier volet, dans la ville, a quelques jours de Léon et claire, toutes l'histoire se passe dans la ville et ses alentours, Jill essayant de s’enfuir avec les rares survivants. Elle réussi a détruire racoon city grâce à un missile nucléaire (ahahaha oui oui un missile nucléaire).

PLus de manoir, Plus de racoon city, plus de labo.

S'ensuit des suites comme resident evil code veronica, ou les fameux gun survivor que je ne décrirait pas

Sort ensuite il n'y a pas si longtemps que cela resident evil rebirth, c'est resident evil 1 remodelé façon game cube, d'une beauté splendide, l'enfer du jeu reprend pour les fan, mais...il reste encore les autres faiblesses

Resident evil 0 sort quelques moi après, l'histoire se déroule avant le 1, rebecca chambers, unité des membres bêta des STARS s'allie avec un prisonnier d guerre : Billy Coen, combat dans un train, dans un laboratoire étrange qu'ils font exploser à la fin, Billy disparaît et Rebecca va dans le manoir, on la retrouvera dailelurs dans resident evil 1.

Nous avons donc vu que tous les événement des resident evil se passent dans un temps assez court du 23 juillet 1998 au 28 décembre 1998 nous avons tous les resident evil.

Après cette présentation courte des resident evil (j'ai pas osé tous mettre, jediterai si vous voulez vraiment) je vais parler du maître, a qui ce sujet est consacré : Resident Evil 4
____________________________________________________________

Premièrement changement de datte, changement de décors : Janvier 2004, fin fond de l'Europe Léon (le revoilà celui la) est à la recherche de la fille du président des Etats Unie récemment Kidnappée. Ses investigations le mènent dans un petit village perdu dans la forét. Son premier rapport fait état d'humains cruellement agités par un mal étrange.

Première révolution : des humains, oui des humain, plus des zombies stupides ayant le QI de votre chien adoré, plus de zombie se cognant dans les murs, plus de zombies marchant a deux a l'heure. Non cette fois ci ce sont des humains, des vrai et des super intelligents. Je vais vous donner un exemple.

Vous rentrez dans une maison, vous êtes poursuivie par des dizaines de mecs, vous barricader la porte avec une planche, tout d'un coup vous entendez un mec dehors criait "allez me chercher des outils", vous pensez "eh merdeuh", des mecs arrive et commence a frapper la porte, d'autres pètent la vitre, vous foncez au premier étage, des gens vous ont aperçu par la fenêtre, devinez ce qu'ils font.

Ils prennent des échelles, les pose contre la maison et monte aux fenêtres pour vous éclater la tronche a coup de tronçonneuse, tout d'un coup un grand fracas au rez de chaussée vous indique que la porte a cédé, plus d'hésitations vous explosez la fenêtres la plus proche a coup d épies juste en pressant le bouton A poussez l'échelle et en même temps le pecnot qui est dessus, écrasant au passage deux autre humain en dessous, vous ré appuyez sur A, Léon prend son élan, s'élance et saute par la fenêtre atterrit sur le sol avec une roulade et se relève immédiatement, en face de vous un humain sa proche une hachette a la main, vous pointez votre flingue dans sa direction, (ah ah on passe au combat, sachez que ceux la se déroule maintenant avec une vue par-dessus l'épaule) vous tirez, ce con esquive la balle d'un mouvement, à peine le temps de s'approcher que vous lui en foutez une entre les deux yeux dans une superbe giclée de sang (ce titre est interdit au moins de 18 ans vous devez être obligatoirement accompagné d'un majeur pour l'acheter).

Un bruit derrière vous, vous vous retournez, "c'est la fin", retour de massacre a la tronçonneuse, vous vous faites trancher la tête.

FIN

Les graphismes sont tout simplement géniaux, la maniabilité est parfaite, plus aucune lenteur dans le tir, vous enchaînez les balles entre les yeux a une vitesse fulgurante.
Des nouvelles armes font leur apparitions comme une mitraillette, ou même un fusil sniper.
Les villageois posent des piéges dans les bois, qu'ils soient au laser, ou même de simple piéges a loups, ils cachent les cadavres dans l'eau, pour ne pas être repérer.

Rajout de magasin d'armes dans le jeu, des marchands itinérants se proménent un peu partout vous proposant armes, et même amélioration d'armes, l'inventaire, et la gestion de sobjets a été modifié, avant chaque objet prenait de la place dans votre inventaire, maitenant les objets de quétes ne prennent plsu rien, seuls vos herbes, vos armes et vos munitions prennent de la place (une bonne amélioration pour moi)

Je pourrais vous en sortir des tas sur ce jeu mais déjà si vous avez lu tout ce que j’ai écrit je vous offre un choco.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

[GC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [GC]Resident Evil 4   [GC]Resident Evil 4 EmptyVen 1 Juil - 19:32

kilyan a écrit:
Je pourrais vous en sortir des tas sur ce jeu mais déjà si vous avez lu tout ce que j’ai écrit je vous offre un choco.
Juste pour t'embêter je vais le lire entièrement, je te filerai l'adresse de livraison pour le choco I love you
Laisse moi une petite semaine pour lire ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
freak
Débutant(e) confirmé(e)
freak


Nombre de messages : 28
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : Auxerre,h,18
Thèmes de prédilection sur TotalForum : foromé
Date d'inscription : 01/07/2005

[GC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [GC]Resident Evil 4   [GC]Resident Evil 4 EmptySam 2 Juil - 11:03

Perso les jeux comme ça je peux pas les finir j'ai trop peur pale
Mais on voit que tu es fan (meme si tu t'es un peu aidé

http://biohazard.fan.over-blog.com/categorie-109926.htm Razz

Je prefere gtasa quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[GC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [GC]Resident Evil 4   [GC]Resident Evil 4 EmptySam 2 Juil - 11:10

Moi, je suis plutot jeux PC au départ, et même si j'aime les shoot like, je suis plus du genre HL2, Halo, vietcong, BF2, ... et jeux de role genre Silver, Scryed, Evolva, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





[GC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [GC]Resident Evil 4   [GC]Resident Evil 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GC]Resident Evil 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: GB/GBC/GBA/NDS/GBM et Ness/Super Ness/NGC/Wii-
Sauter vers: