Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les verts et la légalisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyMar 26 Juil - 20:01

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais parmis les arguments des élections présidentielles avancés par les verts, il y a la légalisation du canabis (soit disant pour récupérer les voix des jeunes).

Cela me fait réagir sur deux points: Légaliser cette cochonerie en plus de tant de choses immondes déjà légales, je trouve ça grave.
Leur discours revient à traiter les jeunes de fumeurs de joints, et j'ose espérer que ce n'est pads le cas...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyMer 27 Juil - 14:30

T'es sur de ce que tu dis! Shocked
Franchement jsuis etonné et c'est clair que ca m'enerve de plus en plus les vieux cons qui disent
jeune=fumeur!!! Mad
Moi ca me soule serieux jconnais pas mal de gars qui fument c'est vrai mais j'en connais aussi des tonnes qu'ont jamais touché à un joins ou une cigarette!!faut arrêter quoi!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 28 Juil - 6:23

Oui, je suis tout à fait sur
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyMar 8 Nov - 1:34

C'est purement démagogique. Rien de plus, rien de moins. Avec ce genre de propositions, ils acquièrent l'éléctorat fumeur, qui n'est pas des moindres.

Pour ce qui est du débat : Pour/Contre ?

Je pense qu'il faut arrêter la chasse aux fumeurs, ca ne sert à rien et ca ne freine pas la consommation.
Cependant, donner toute légalité à ces mêmes fumeurs améneraient toutes sortes de dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 10 Nov - 20:04

Mr Jack a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter la chasse aux fumeurs, ca ne sert à rien et ca ne freine pas la consommation.
Cependant, donner toute légalité à ces mêmes fumeurs améneraient toutes sortes de dérives.
Non, je suis pour la chasse aux fumeurs au sens large (tabac, cannabis, ...) car j'ai une allergie à la fumée, et dès que quelqu'un fume près de moi, je tousse, j'ai les yeux en feu, ... Ainsi, il me devient très difficile de manger au restaurant (autre que buffalo grill qui sépare bien) sans avoir à faire un mini scandal pour faire éteindre les clopes allumées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyVen 11 Nov - 0:48

C'est vrai...en plus dans tous les restos ils mettent un coin fumeur et un non fumeur...tu parles!! y'a ou un ptit mur ou queqlues mètres qui les separent!!autant dire que ca sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 17 Nov - 4:45

Je vois le débat sur la cigarette qui arrive à grand pas. Tadadadaaaa!

Enfin bref, je suis pour le respect de chacun. Tout simplement. Quand je te lis, je reste perplexe. Autant, je fais l'effort de pas enfumer ceux qui me le demande gentillement, autant je ne fais rien pour quelqun qui me prend de haut et qui parle de chasse aux fumeurs.

Donc oui, je comprends que ca peut être désagréable. Mais rien n'empêche de rester courtois, on doit bien cohabiter n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 17 Nov - 14:43

Je suis pas du tout un chasseur de fumeur! Very Happy
Je les respecte tout à fait,c'est plutôt la loi que je trouve debile..jveux dire que dans un resto t'es enfumé que t'aille dans un coin fumeur ou non..Mais je ne suis pas contre les fumeurs!il faut respecter les choix de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 17 Nov - 17:37

Exact!

Mais mon message s'adressait à ce qu'avait dit Crash juste au dessus de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyJeu 17 Nov - 22:33

a dsl! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyVen 18 Nov - 20:59

Cohabiter, oui, mais il y a des limites... Je crois qu'il parait logique que dans UN LIEU PUBLIC CLOS, surtout un restaurant, les fumeurs soient tolérés dehors... Ce n'est que la loi, et, à la rigueur, je pourrais m'amuser à appeler les flics, qui seraient obligés, légalement, de t'emmener au poste et de te mettre une amende Mr.Red Donc je trouve déjà que je suis très magnanime en demandant moi même aux gens d'éteindre leurs clopes...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyLun 21 Nov - 19:07

Bah je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, les flics se bougeront jamais pour une futilité pareille.

Après, si le patron du restaurant a décidé qu'il y aurait une partie fumeur et une partie non-fumeur. J'estime être dans mon bon droit de torailler comme je veux à ma table... Après, forcément, si je suis à côté d'une table non-fumeur avec des gens incommodés, bah je ferais un effort. S'il le demande poliement.

Quelqun qui me dit "Eteins ta clope ou j'appelle les flics", je souris et je lui crache ma fumée à la geule, que ca soit bien clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyLun 21 Nov - 19:34

c'est vrai mais comme je l'ai dit auparavant la loi est mal faite..ca sert strictement à rien de dire coin fumeur,coin non fumeur....ceux qui fume pas se prendront quand même la fmée!!et là c'est pas du tout contre les fumeurs!!ils n'y sont pour rien!!franchement dans un lieu public ca derange,à l'exteririeur ca derange aussi!!partout quoi!!donc la loi par exmple qui va être proposée pour interdire la cigarette bah c'est pas si bête finalement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptyLun 21 Nov - 23:46

Pas si bête, pas si bête. C'est vite dit.

D'ailleurs à ce propos, vous vous êtes jamais interrogé sur la véracité de ces études? Etudes qui disent qu'un fumeur à côté d'un non-fumeur lui transmet tant de chances de je ne sais pas quoi. Moi je commence à être de plus en plus dubitatif.

Ils poussent au point où j'ai vu une pub qui dit que 50% de la génération actuelle (jeune, celle dont je fais partie) fumeuse sera atteinte du cancer. Je commence vraiment à me poser des questions...

C'est pas uniquement pour faire peur aux fumeurs?
C'est pas pour légitimer l'augmentation des prix?
Etc...etc...

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez. Mais bon, on est tellement rien dans ce monde, un microscopique petit point, qu'après tout... pourquoi ca ne serait pas possible? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptySam 26 Nov - 16:54

Oui, je crois en ces études, deux personnes proches ayant eu des cancers du poumon par tabagisme passif parce qu'elles travaillaient dans une brasserie au milieu de la fumée des autres... En voyant leurs radios, le médecin leur a demandé si elles étaient fumeuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Mr Jack
Débutant(e) confirmé(e)
Mr Jack


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptySam 26 Nov - 20:48

Bah oui, pour ceux qui travaillent dans cet univers et qui subisse la fumée tout le temps. OK.

Mais as-tu déjà vu un mec mourrir de fumée passive à cause qu'il allait boire un verre dans un espace fumeur.

On prend toujours 1-2 exemples maxi pour tirer d'énormes généralités. Un serveur meurt de tabagisme passif et direct c'est la haine envers tout les fumeurs qui détruisent les pauvres non-fumeurs.

J'aime pas ces généralités... ca me fait toujours trop penser au racisme!
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation EmptySam 26 Nov - 21:06

Ouais... En attendant, regarde... Je ne suis pas fumeur, et la fumée m'est très désagréable physiquement (quelques secondes d'exposition et j'ai les yeux qui piques, la gorge irritée, ...) à la limite d'une alergie... Maintenant, imagine moi dans un resto, dans un bar, en boite, dans les metro, les trains, ... Tu comprendras ensuite pourquoi je commence à en avoir vraiment raz le bol des fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





les verts et la légalisation Empty
MessageSujet: Re: les verts et la légalisation   les verts et la légalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les verts et la légalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Drogue/Alcool/Sexualité/Santé :: Questions/réponses-
Sauter vers: